Les Oilers prolongent le séjour de Ty Rattie
Signé comme agent libre le 1er juillet 2017, Ty Rattie a peut-être su convaincre les Oilers qu’il peut offrir mieux. Ex-choix de deuxième ronde des Blues de St-Louis, l’attaquant de 25 ans n’a jamais percer l’alignement à ses trois premières campagnes en LNH. Après un court passage en Caroline, Rattie embarque sur le marché des joueurs autonomes, dans l’espoir d’obtenir une nouvelle chance. Les Oilers lui en octroient donc une et malgré quelques embûches, Rattie connait une bonne saison.
En LAH, il cumule 43 points en 53 matchs, ce qui représente quelque peu son standard lorsqu’il joue dans les mineurs. Il représente même les Condors de Bakersfield au Match des étoiles de la LAH. Également, lors de ses rappels en LNH, Rattie s’est bien débrouillé en cumulant neuf points en 14 matchs. Il s’agit de son plus haut total en carrière dans le circuit Bettman. Avec ce petit espoir de le voir lorgner un poste à temps plein en LNH, les Oilers lui ont offert un nouveau contrat d’une saison. Les détails monétaires n’ont pas été révélé par le club.
Saura-t-il percer enfin l’alignement des Oilers dès l’an prochain ?
The #Oilers have signed Ty Rattie to a one-year contract. The 25-year-old forward from Airdrie, AB appeared in 14 games with Edmonton this season, posting nine points (five goals & four assists). https://t.co/s41tieSlfS
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) 14 avril 2018
Commentaires