Les Oilers rappellent Jesse Puljujarvi | Anton Slepyshev blessé
Après avoir amorcé sa saison en Ligue Américaine, l’ailier Jesse Puljujarvi aura l’occasion de se faire valoir à l’étage supérieur, avec les Oilers d’Edmonton. Ce vendredi, la franchise albertaine a en effet annoncé avoir rappelé le quatrième choix au total du repêchage 2016 au sein de son alignement. Une décision précipitée par l’indisponibilité d’Anton Slepyshev, placé aujourd’hui sur la liste des blessés…
Malgré une entame de campagne timide chez les Condors de Bakersfield, Puljujarvi va donc tenter de se relancer dans le grand bain, en prenant ses marques sur l’aile droite de l’attaque des Oilers. Jusqu’ici, le Finlandais n’a cumulé que 5 points, dont 1 but et 4 assistances, en 10 rencontres de LAH. Pour autant, son potentiel élevé laisse espérer un éventuel réveil du côté d’Edmonton, où la hiérarchie à droite paraît encore plus ouverte après le renvoi de Kailer Yamamoto en WHL.
Slepyshev, de son côté, a pris part, et a même marqué, lors de la victoire des siens, hier, face aux Devils du New Jersey (3-2). Toutefois, son état physique était en question ces derniers jours, alors que le Russe avait manqué deux rencontres en raison d’une blessure au bas du corps. En 10 rencontres, l’attaquant de 23 ans a cumulé 2 points, dont 1 but et 1 mention d’aide, avec la troupe de Todd McLellan.
The #Oilers have recalled forward Jesse Puljujärvi from @TheAHL‘s Bakersfield @Condors & placed forward Anton Slepyshev on Injured Reserve. pic.twitter.com/HHg5Y0dsXh
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) 10 novembre 2017
[STATS]9630[/STATS]
[STATS]5812[/STATS]
[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]
Commentaires