Les Oilers réclament un gardien de 31 ans au ballottage
Les Oilers sont un peu dans le trouble présentement puisque Mike Smith sera absent pour plusieurs semaines. On a perdu Anton Forsberg via la ballottage alors qu’on tentait de l’envoyer sur l’escouade de réserve, donc on a dû rappeler d’urgence le jeune Stuart Skinner pour venir prêter main forte comme auxiliaire. Par contre, le problème causé par la perte de Smith n’était pas réglé. Alors que je croyais que Ken Holland allait lâché un petit coup de fil à son ancien poulain, Jimmy Howard, c’est plutôt vers le ballottage qu’on s’est tourné.
Ainsi, les Oilers se retrouvent avec Troy Grosenick comme auxiliaire derrière Koskinen. Pas le scénario idéal, disons… Grosenick, âgé de 31 ans, ne possède que deux matchs d’expérience en NHL, soit au cours de la saison 2014-2015 avec les Sharks. En deux présences, il avait maintenu une moyenne de 1,52 ainsi qu’une efficacité de 0,948. C’est en AHL qu’il a connu du succès toutefois. En 254 matchs dans les rangs affiliés, Grosenick a affiché une moyenne de 2,52 et une efficacité de 0,912. Son dossier s’élève à 123-83-33 en AHL sous les couleurs des Barracudas (SJ) et des Admirals (NSH).
Grosenick, qui s’est développé plus jeune dans la USHL et la NCAA, n’a jamais été repêché dans la NHL. Chez les Oilers, il sera une option de plus alors qu’Olivier Rodrigue a été rappelé de la IceHL pour rejoindre l’escouade de réserve de la formation de la NHL.
EDM claims Grosenick
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) January 16, 2021
Commentaires