Les Oilers seront en mode perfectionnement cet été | Quels agents libres risquent fort bien de les intéresser?
L’été s’annonce mouvementé chez certaines équipes, mais pour les Oilers, mis à part les signatures de contrat, on risque d’adopter le mode perfectionnement au sein de l’effectif actuel. En effet, Peter Chiarelli et ses hommes semblent avoir trouvé le bon équilibre entre le noyau de joueur et le nouvel arrivage de recrue. Les performances en séries des Oilers laissent croire qu’il ne serait peut-être qu’à un seul élément d’aspirer aux grands honneurs. Quels agents libres pourraient combler ce rôle ?
Seront-ils dans la course pour les tops joueurs autonomes ?
Selon l’analyste couvrant les activités des Oilers, David Staples, il serait bien étonnant de voir Chiarelli se lancer dans un derby pour Oshie ou Shattenkirk. Les raisons sont forts simples: Draisaitl et McDavid risquent de gruger une bonne partie de la masse salariale et l’espace restant ne sera pas suffisant pour attirer l’un de ces gros canons. C’est donc dire qu’on cherchera dans le rayon de aubaines chez les Oilers à l’ouverture du marché des joueurs autonomes,
Depuis plusieurs années, Edmonton semble avoir de la difficulté à attirer un joueur autonome intéressant. Le tout s’est arrêté lorsque Kris Russel et Milan Lucic se sont amenés à Edmonton avec un prix largement raisonnable et qu’ensuite, la formation connaisse du succès. La destination d’Edmonton est alors devenue une place attirante en plus de pouvoir compter sur un joueur comme McDavid. En effet, un peu à l’instar de Sidney Crosby, le fait d’avoir un joueur de ce calibre crée un grand intérêt chez les joueurs autonomes.
Maintenant, quels sont les joueurs qui pourraient être tentés de venir à Edmonton pour la prochaine saison:
Justin Williams: 48 points l’an dernier
Patrick Eaves: 51 points l’an dernier
Derek Ryan: 29 points l’an dernier
Jarome Iginla: 27 points l’an dernier
Brian Boyle: 25 points l’an dernier
Cody Franson: 19 points l’an dernier
Dmitry Kulikov: 5 points l’an dernier
Dwight King: 16 points l’an dernier
Brian Campbell: 17 points l’an dernier
Bien sûr, les Oilers tenteront de renforcer sa position d’ailier et voudront également ajouter de la profondeur en défensive. Ceci dit, tout porte à croire que Patrick Eaves demandera un plus gros contrat que l’an dernier en raison de ses performances incroyables et inattendues cette saison. De plus, plusieurs rumeurs voulaient que Brian Boyle soit acquis par les Oilers et non par les Leafs l’an dernier. Le destin se rétablira-t-il ? Et vous, qui croyez-vous que Peter Chiarelli mettra sous contrat cet été ?
[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]EDM[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires