Les Oilers sur le point de perdre un gros morceau?
Après leur élimination hâtive face aux Jets, le pire est peut-être à venir pour les Oilers d’Edmonton. Plusieurs contrats arrivent à échéance cet été, dont celui d’un morceau très important de l’équipe : celui de Ryan Nugent-Hopkins. Sera-t-il tenté de quitter les Oilers? Je pense qu’il va solidement y réfléchir et que l’équipe devra peut-être surpayer pour conserver ses services.
"It's just disappointing at this point." — Ryan Nugent-Hopkins
— Daniel Nugent-Bowman (@DNBsports) May 25, 2021
1er choix au total du repêchage de 2011, RNH doit être écœuré de perdre. Après 10 saisons dans la LNH, il n’a que 21 matchs de séries derrière la cravate. À 28 ans, son prochain contrat sera fort probablement le plus lucratif de sa carrière. Mais, surtout, sa prochaine équipe devra être celle avec laquelle il va gagner.
RNH sera en mesure de demander entre 6.5 et 7.5M$ par année pour six ou sept saisons. Il a tout le talent pour être un bon premier centre ou un excellent deuxième. Je lui souhaite presque d’aller ailleurs ne serait-ce que pour prouver qu’il peut faire le boulot comme centre d’un premier trio.
La dernière saison a été plus difficile pour lui, qui n’a récolté que 35 points en 52 matchs. Il faut toutefois dire que McDavid et Draisaitl prenaient énormément de place sur la feuille de pointage et que RNH ne jouait pas nécessairement avec d’excellents joueurs.
En 2019-2020, Nugent-Hopkins a connu sa meilleure saison en carrière jusqu’à maintenant en amassant 61 points en 65 matchs. Je me souviens qu’il était assez souvent utilisé avec McDavid et on l’a vraiment vu s’épanouir offensivement.
Tout ça pour dire que RNH peut produire et il l’a prouvé depuis 2011. S’il se retrouve dans une bonne formation avec un bon système et de bons ailiers, je suis persuadé qu’il peut produire à un rythme qui s’approche du point par match pour quelques années.
Une équipe à la recherche d’un solide »one-two punch » au centre sera définitivement intéressée à ses services. Sinon, je ne serais pas surpris qu’une formation mise tout sur lui en le voyant comme un vrai premier centre.
Je rêve de voir Ryan Nugent-Hopkins s’entendre avec le Kraken de Seattle. L’équipe aura l’argent à mettre sur la table et sera probablement en mesure d’être compétitive d’ici 5 ans. Si un plan crédible est présenté au clan RNH, pourquoi ne pas devenir le visage de la nouvelle franchise? Je rêve un peu…
Bref, les Oilers seront dans le trouble cet été. Hâte de suivre les rumeurs entourant le #93, car j’ai l’impression que les négociations ne seront pas simples!
Ryan Nugent-Hopkins (@RNH_93) with all the hustle! 😤 #StanleyCup
🇺🇸: https://t.co/hQnkSLOgBS @NHLonNBCSports
🇨🇦: https://t.co/nxMDnoSdQO @Sportsnet pic.twitter.com/Du96JduiJ8— NHL (@NHL) May 25, 2021
Commentaires