Retour à l'accueil

Les Panthers à la dérive | Aucun des joueurs de l’équipe n’a un différentiel positif

La saison passée, après un début de saison très compliqué les Panthers de la Floride avaient fini en flèche pour échouer à un petit point des séries.

Une demi-saison sur les mêmes bases que 2017/2018

Cette saison les Panthers ont récidivé, la première partie de saison est très mitigée. Les Floridiens présentaient une fiche de 17-15-6 au 1er janvier. La saison dernière à la même date c’était 17-16-5.

Cette première partie de saison a été marquée par les blessures de joueurs importants. Trocheck soigne une blessure à la cheville qui le tient éloigné de la glace depuis le 19 novembre. Luongo a raté plusieurs segments pour des soucis avec son genou. MacKenzie et McGinn sont toujours blessés.

Un début d’année 2019 à oublier

Les Panthers n’ont pas encore connu la victoire depuis la nouvelle année. Pire, en 6 rencontres, les hommes de Bob Boughner ont alloué 25 buts (une moyenne de plus de 4 buts par match). Rien ne va plus, certains joueur cadres ont même été cloués au banc en fin de match contre les Penguins le 8 janvier. Jonathan Huberdeau, Keith Yandle et Mike Hoffman ont été ciblés directement « Ils n’étaient pas prêts à jouer, ils n’ont pas eu une bonne exécution. Ils nous ont coûté des buts et ils n’ont pas travaillé assez fort » se lamentait Boughner sur le site officiel de la NHL.

Les joueurs se sont réuni ce matin pour se dire les choses les yeux dans les yeux. Huberdeau semblé frustré devant les journalistes à l’issue de cette réunion d’équipe « Je veux participer aux séries, a-t-il ajouté. C’est ma septième saison avec l’équipe, et j’ai goûté aux séries une seule fois. Avoir de longs étés, c’est pas le fun. Il faut que ça change. »

Luongo de son côté n’a pas connu la victoire à ses 6 derniers départs. Il présente une fiche de 0.892 et de 3.34 buts alloués. Il n’a jamais fini la saison avec un pourcentage inférieur à 0.900 depuis son arrivée dans la grande ligue.

Un différentiel qui frise le ridicule

Aucun joueur de l’équipe ne présente un + dans la colonne des différentiels. La meilleure fiche présente un différentiel nul. Trois joueurs font partie du top 10 de cette triste statistique. Huberdeau et Matheson avec -22 sont en haut de ce classement peu reluisant, Aleksander Barkov se trouve au 7e rang avec -18.

Ce soir les Panthers de la Floride essayeront de remporter leur première victoire en 2019 en se déplaçant à Montréal.

[STATS_EQUIPE]FLO[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

Laisser un commentaire