Les Panthers à la dérive | Aucun des joueurs de l’équipe n’a un différentiel positif
La saison passée, après un début de saison très compliqué les Panthers de la Floride avaient fini en flèche pour échouer à un petit point des séries.
Une demi-saison sur les mêmes bases que 2017/2018
Cette saison les Panthers ont récidivé, la première partie de saison est très mitigée. Les Floridiens présentaient une fiche de 17-15-6 au 1er janvier. La saison dernière à la même date c’était 17-16-5.
Cette première partie de saison a été marquée par les blessures de joueurs importants. Trocheck soigne une blessure à la cheville qui le tient éloigné de la glace depuis le 19 novembre. Luongo a raté plusieurs segments pour des soucis avec son genou. MacKenzie et McGinn sont toujours blessés.
Un début d’année 2019 à oublier
Les Panthers n’ont pas encore connu la victoire depuis la nouvelle année. Pire, en 6 rencontres, les hommes de Bob Boughner ont alloué 25 buts (une moyenne de plus de 4 buts par match). Rien ne va plus, certains joueur cadres ont même été cloués au banc en fin de match contre les Penguins le 8 janvier. Jonathan Huberdeau, Keith Yandle et Mike Hoffman ont été ciblés directement « Ils n’étaient pas prêts à jouer, ils n’ont pas eu une bonne exécution. Ils nous ont coûté des buts et ils n’ont pas travaillé assez fort » se lamentait Boughner sur le site officiel de la NHL.
Les joueurs se sont réuni ce matin pour se dire les choses les yeux dans les yeux. Huberdeau semblé frustré devant les journalistes à l’issue de cette réunion d’équipe « Je veux participer aux séries, a-t-il ajouté. C’est ma septième saison avec l’équipe, et j’ai goûté aux séries une seule fois. Avoir de longs étés, c’est pas le fun. Il faut que ça change. »
Luongo de son côté n’a pas connu la victoire à ses 6 derniers départs. Il présente une fiche de 0.892 et de 3.34 buts alloués. Il n’a jamais fini la saison avec un pourcentage inférieur à 0.900 depuis son arrivée dans la grande ligue.
Un différentiel qui frise le ridicule
Aucun joueur de l’équipe ne présente un + dans la colonne des différentiels. La meilleure fiche présente un différentiel nul. Trois joueurs font partie du top 10 de cette triste statistique. Huberdeau et Matheson avec -22 sont en haut de ce classement peu reluisant, Aleksander Barkov se trouve au 7e rang avec -18.
Ce soir les Panthers de la Floride essayeront de remporter leur première victoire en 2019 en se déplaçant à Montréal.
Les Panthers se présentent à Montréal avec une séquence de 6 défaites. Toujours aucun gain pour eux en 2019.
Trois joueurs se retrouvent dans le top 10 pour les pires fiches défensives :
1-Jonathan Huberdeau-22
2-Michael Matheson-22
7-Aleksander Barkov-18#Panthers #CH— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) 15 janvier 2019
[STATS_EQUIPE]FLO[/STATS_EQUIPE]
Commentaires