Les Panthers dans un passage à vide depuis quelque temps
L\’équipe de Dale Tallon et Gerard Gallant ont surpris une bonne partie de planète hockey cette saison avec leurs performances.
Peut-être que certains s\’attendaient à les voir dans le premier tier du classement général, mais beaucoup de gens ne les voyaient pas se battre pour le titre de division avec le Lightning et les Bruins.
Certes les excellents repêchages ont aidé à améliorer la qualité de cette équipe alors qu\’on retrouve pas moins de 5 choix top 5 (incluant Jagr) dans l\’alignement régulier et force est d\’admettre que ce groupe de jeune allait s\’améliorer un jour et performer.
Ils ont connu un début de saison ordinaire alors qu\’ils démontraient une fiche de 10 victoires, 10 défaites et 4 défaites en temps supplémentaire en octobre et novembre. Les mois de décembre et janvier sont bien différents alors qu\’ils ont connu une séquence fulgurante de 19 victoires, 5 défaites et 2 autres en sur-temps, en 26 matchs.
À la fin novembre, l\’équipe était classée en milieu de peloton dans l\’Est. Après ces 2 mois et une séquence de 12 victoires consécutives, ils étaient devenu meneur au classement de la division atlantique. Cet exploit, jumelé à la descente vertigineuse du Canadien, aura permis à Dale Tallon de voir son équipe bien positionnée à la date limite des transactions et ainsi le forcer à aller chercher du renfort en Jiri Hudler, Jakub Kindl et Teddy Purcell.
Le mois de février fut moins fructueux pour la troupe de Gallant, y allant même d\’une critique publique à l\’endroit de son vétéran gardien. Depuis, leur parcours est en dents de scie et nul doute qu\’ils s’amèneront au Centre Bell ce soir avec le couteau entre les dents, à la suite d\’une dure défaite aux mains des Islanders de New York alors qu\’ils menaient 2-0 avec moins de 7 minutes à jouer dans la rencontre.
Gerard Gallant devra s\’assurer de remettre son équipe sur le droit chemin puisque les Red Wings poussent derrière avec 6 points d\’écart et les Flyers, actuellement hors des séries, sont à 9 points des Floridiens et avec 2 matchs en main sur eux. Sans dire qu\’ils sont assurés des séries, ils devront se remettre à gagner de façon régulière afin d\’obtenir l\’avantage de la glace.
Croyez-vous aux chances des Panthers de faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires?
[STATS_EQUIPE]FLO[/STATS_EQUIPE]
Commentaires