Les Panthers de la Floride se cherchent de l’aide aux ailes
Dale Tallon est à la recherche d’ailiers. C’est ce qu’il a confié au réseau TSN, lors d’une entrevue vendredi dernier. Le directeur général des Panthers de la Floride croit que son équipe est très bien nantie au centre et qu’il essaiera de greffer des joueurs, que ce soit à la droite ou à la gauche de ceux-ci. Les retours de Jonathan Huberdeau et d’Alksander Barkov dans la formation permettent à l’équipe de faire partie actuellement de la course pour une place en série éliminatoire.
Le québécois compte actuellement 4 buts et 5 passes pour 9 points et un différentiel de +4 en 9 matchs cette saison et depuis son retour au jeu. Il forme le meilleur trio de la troupe de Tom Rowe en compagnie du jeune centre finlandais cité plus haut et du vétéran Jaromi Jagr. Pour ce qui est d’Aleksander Brakov, il a accumulé 7 buts et 3 passes pour 10 points et un différentiel de +4 en 9 matchs depuis son retour au jeu. Cette saison, il détient une fiche en 45 matchs de 16 filets 21 passes pour un total de 37 points et un différentiel de +11.
Pour Dale Tallon, le fait de conclure une transaction serait un bon message à envoyer à ses joueurs afin de leur donner de la confiance pour le reste de la saison, mais il ne croit pas que cela soit primordial. Les Panthers de la Floride sont actuellement au 10ème rang dans l’est à seulement 2 points du 8ème et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires. Ils ont une fiche de 28 victoires, 22 défaites et dix autres en bris d’égalité.
Voici une liste de joueurs qui pourraient intéresser Dale Tallon :
Thomas Vanek : C’est une véritable renaissance que connaît l’ancien du Canadien de Montréal. Il est une menace autour du filet en plus d’être un poison pour l’adversaire en avantage numérique. À 2,65 millions de dollars, c’est un risque intéressant à prendre pour une formation qui cherche à compléter son 2ème trio.
[STATS]3632[/STATS]
Jannik Hansen : Affligé par les blessures depuis le début de la saison, l’attaquant, qui a joué toute sa carrière avec les Canucks de Vancouver jusqu’ici, pourrait malgré tout être une belle option sur un 2ème ou 3ème trio. De plus, pour la modique somme de 2,5 millions de dollars, il s’insérerait facilement sur la masse salariale de n’importe quelle équipe. Il compte aussi une finale de la Coupe Stanley à son actif.
[STATS]4320[/STATS]
Patrick Sharp : L’ailier de 35 ans a une baisse de régime significative cette saison. Les blessures l’ont de plus ralenti ces dernières années. À 5,9 millions de dollars sur la masse salariale, c’est un pensez-y-bien. Il pourrait, s’il est bien entouré, recommencer à produire à un niveau des plus décents sur un 2ème ou 3ème trio.
[STATS]838[/STATS]
Radim Vrbata : Après une campagne exécrable à Vancouver la saison dernière, le vétéran attaquant est retourné en Arizona pour seulement 1 million de dollars. En route vers une saison d’un peu plus de vingt buts et environ 60 points, il serait un excellent ajout sur le 2ème trio d’une jeune équipe comme celle des Panthers de la Floride.
[STATS]250[/STATS]
Alexandre Burrows : Il pourrait être un excellent ajout au troisième trio de l’équipe. Il apporterait de l’énergie et une très bonne présence au filet. Le genre de joueur qu’une jeune équipe comme les Panthers apprécierait certainement s’ils font les séries. Il doit cependant lever sa clause de non-échange.
[STATS]3674[/STATS]
Commentaires