Les Panthers perdront un de leurs espoirs en juin prochain
Les Panthers de la Floride ont sélectionné l’ailier gauche Adam Mascherin en 2e ronde, 38e au total lors de l’encan amateur de 2016 de la LNH.
Mascherin joue présentement son hockey junior avec les Rangers de Kitchener dans la OHL dans lequel il a connu des saisons de 29, 81, 100 et 86 points, mais ce dernier aurait récemment fait savoir au directeur général Dale Tallon qu’il ne voulait rien savoir de signer une entente avec les Panthers de la Floride.
Also in there, Panthers prospect Adam Mascherin (2nd-round pick) has told the team that he's not signing, so Florida looking to move him: https://t.co/ZjIq8H2Y1I
— Craig Custance (@CraigCustance) 21 mars 2018
Macherin était éligible à aller jouer dans la LAH si les Panthers parvenaient à s’entendre avec lui, mais le jeune homme préférerait retourner au repêchage en juin prochain afin de se faire sélectionner par une autre formation de la ligue. Il est à noter qu’un joueur de 18 ans qui évolue dans la LCH a 2 ans pour s’entendre sur les termes d’un contrat avec l’équipe qui l’a repêché, sans quoi il redevient disponible pour une séance de repêchage, comme ce sera vraisemblablement le cas pour Mascherin.
C’est donc dire que Dale Tallon tentera de trouver un moyen d’échanger les droits de l’attaquant avant de le perdre pour absolument rien lors du prochain repêchage. Mascherin était au camp d’entraînement d’Équipe Canada junior en décembre dernier, mais n’a pu se tailler une place dans l’alignement champion du tournoi, mais il a tout de même connu beaucoup de succès à Kitchener.
Selon vous, quelles seraient les raisons de Mascherin de ne pas vouloir s’aligner dans une formation prometteuse pour le futur tel que les Panthers?
Commentaires