Les Panthers placent un vétéran défenseur au ballottage
Les Panthers connaissent une très bonne saison jusqu’ici. Qui aurait cru qu’avec les départs de Mike Hoffman et d’Evgenii Dadonov, la troupe de Joel Quenneville lutterait pour le premier rang de la Division Centrale avec le Lightning ? Les gros canons se sont levés et les acquisitions qui semblaient ternes à la base se sont avérées très efficaces pour la formation. Aujourd’hui, on apprend toutefois que pour faire de l’espace sur la masse salariale en prévision de la date limite des transactions, les Panthers placent le nom d’Anton Stralman au ballottage de la NHL.
L’arrière de 34 ans ne connaît pas une mauvaise saison présentement, cumulant 9 points en 29 matchs. Jumelé à Keith Yandle, le duo de vétéran fait bien et Stralman demeure un bon pilier pour assurer la défensive dans le groupe. Au salaire que touche Stralman (5,5M$), avec une pause de deux jours dans le calendrier, on cherche probablement à économiser quelques dollars en se disant que personne ne le récupérera au ballottage.
Stralman sera UFA à l’été 2022. Il joue en moyenne 15 minutes par rencontre, donc c’est évident que présentement, on le surpaie pour l’apport qu’il offre dans l’alignement.
Hier, Christian Wolanin (OTT) fut placé au ballottage et ce dernier n’a pas été réclamé.
Stralman (FLA) on waivers
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) March 26, 2021
Commentaires