Les Panthers se concentrent maintenant sur l’avenir
George Richards analyse l’avenir des Panthers.
En se voyant accorder leur subvention de 86 millions de dollars par le comté de Broward mardi dernier, les Panthers sont maintenant en mesure d’observer un futur brillant dans le sud de la Floride. Avec cette subvention, l’équipe obtiendra 6.6 millions $ par année jusqu’en 2028. La somme de 12 millions $ sera octroyée dès la première année.
L’équipe floridienne a inclus un accord de présentation du match des étoiles, une promesse d’investissement dans le hockey mineur aux alentours de la région et la garantie de dédommager le comté si l’équipe quitte celui-ci.
Maintenant, les architectes de l’équipe doivent bâtir une formation gagnante en vue de remplir les gradins de l’aréna. Doug Cifu, copropriétaire du club, affirme que les dirigeants continueront à investir sur la glace assurant ainsi l’avenir de l’équipe. L’équipe de Miami a plusieurs jeunes joueurs talentueux qui devront parapher leur contrat dans les prochaines années. « La signature de ces jeunes est la clé des Panthers si nous voulons obtenir de succès dans le futur », affirme Cifu. Les joueurs de premier plan qui nécessiteront une entente sous peu sont le centre Alexander Barkov, l’ailier Jonathan Huberdeau (toujours sous contrat l’an prochain) ainsi que les défenseurs Erik Gudbranson et Aaron Ekblad.
« Notre défi maintenant est de trouver la solution pour retenir nos joueurs en étant sous le cap salarial, » ajoute Cifu. « Notre vision est de sélectionner les meilleurs hommes qui nous ont démontré qu’ils étaient les fondations de notre formation et nous les voulons pour longtemps, nous allons construire un noyau de gagnants »
L’année dernière, les Panthers ont commencé le boulot en signant une extension de contrat de six ans d’une valeur de 25 millions $ avec le jeune centre Nick Bjugstad. Barkov joue présentement la troisième année de son alliance et deviendra joueur autonome avec restriction au terme de celle-ci. Les demandes de Barkov sont encore inconnues, mais l’équipe veut lui offrir un contrat à long terme, peut-être même à la longévité maximum de huit saisons. « C’est un sentiment agréable de voir les dirigeants d’avoir à coeur l’avenir de l’équipe, » exprime Barkov. « Je vois un beau futur s’écrire avec les jeunes avec qui j’évolue. J’ai du plaisir à jouer ici. » Gudbranson, maintenant à sa cinquième saison, regardera lui aussi pour un nouveau contrat lorsque son entente de transition de deux ans viendra à terme cet été.
En plus d’avoir à gérer les fins de mandats de Barkov, Ekblad et Gudbranson, Floride devra aussi travailler les modalités des agents libres avec restrictions de Brando Pirri, Vincent Trocheck, Connor Brickley, Logan Shaw et Quinton Howden.
« Nous sommes à quelques éléments près d’avoir une équipe de premier plan, » affirme l’entraîneur-chef Gerad Gallant. « Nous voulons construire sur ce que nous avons. Il est plaisant de sentir l’appui des dirigeants. »
Ekblad, gagnant du Calder l’an passé, confirme que les Panthers peuvent entrer en statut d’équipe d’élite de la ligue nationale avec les outils qu’ils possèdent. « Le plus important pour nous est de gagner nos parties, » stipule Ekblad. « Nous avons beaucoup de très bons jeunes joueurs. Avoir la possibilité de rester ensemble et de bâtir une chimie est excitant pour nous. »
Gallant affirme que ses joueurs n’étaient pas au courant de la décision du comté avant la rencontre de mardi passé à Ottawa. Le pilote de l’équipe connaissait le sort de l’équipe, néanmoins il se servait des rumeurs de relocalisation pour motiver ses troupes.
Nick Bjugstad est toujours sur la touche depuis quelques semaines accommodées par une blessure au haut du corps non divulgué. Il a quitté la pratique de Saint-Louis lundi dernier et n’a toujours pas patiné depuis. Gallant confirme que Bjugstad ne voyagera pas avec l’équipe pour la rencontre de samedi contre Boston et la durée de son absence est toujours indéterminée. Le jeune joueur de 23 ans ne serait cependant pas au pris avec une commotion comme les rumeurs laissent entendre. Il avait raté le début de la saison 2013-14 après en avoir subi une son camp des recrues.
Source des modalités de la subvention : TVA Sports
Commentaires