Les Panthers sur le point de signer un choix de première ronde en provenance de Russie
Le toujours très bien renseigné Igor Eronko, quand il s’agit de joueur russe, nous apprend que Grigori Denisenko est sur le point de signer son contrat d’entrée avec les Panthers de la Floride. Choix de première ronde (15e) en 2018, le joueur russe a refusé une prolongation de contrat avec le Lokomotiv Yaroslav, son club de toujours.
Âgé de 19, l’attaquant a trouvé le fond du filet à 6 reprises cette saison pour 6 mentions d’aide en 38 rencontres de KHL. Il a aidé son club a remporté deux titres de la MHL en 2017/2018 et 2018/2019 (ligue junior de hockey en Europe de l’Est). Il a représenté son pays natal à deux reprises aux championnats du monde juniors. Il a mis la main sur une médaille d’argent et de bronze. Lors de l’édition 2018-2019, il avait fini au sommet des pointeurs avec 4 buts et 5 passes en 7 rencontres avant d’arborer le C de capitaine pour la dernière édition.
Les Panthers avaient ouvertement fait part de la volonté de renforcer sa défense au détriment d’un joueur offensif. Si Trochek a été transigé aux Hurricanes, les Panthers pourraient perdre les services de Mike Hoffman cet été, ce dernier deviendra agent libre sans restrictions à la fin de la présente campagne. Il pourrait donc y avoir des places à prendre lors du camp d’entrainement cet été. Denisenko saura-t-il vite s’adapter au hockey nord-américain afin de venir brasser les cartes dès la saison prochaine?
Expect Grigori Denisenko to sign an ELC with the #flapanthers on May 1. He refused to sign an extension with Lokomotiv. Denisenko was the 15th overall pick at 2018 NHL draft. He was a WJC2019 top-scorer
— Igor Eronko (@IgorEronko) April 7, 2020
Commentaires