Les partisans des Bruins n\’ont pas fini de ronger leur frein…
Après avoir manqué les séries pour la première fois depuis 2007, les Bruins de Boston ont montré la porte de sortie à Peter Chiarelli. Son remplaçant, l’ancien joueur de la LNH, Don Sweeney n’a pas tardé à faire sentir sa présence. Durant la saison morte, on ne peut pas lui reprocher d’avoir été inactif. Bien au contraire. Cependant, ses décisions en ont fait sourciller plus d’un. Le jeune défenseur à caractère offensif, Dougie Hamilton, est passé aux Flames de Calgary. Carl Soderberg, Reilly Smith et l’ailier de puissance, Milan Lucic, se trouvent également sous d’autres cieux. Ces quatre joueurs ont cumulé la saison dernière un total de 170 points.
Cette année, les Bruins pourront compter sur la venue de Matt Beleskey (qui est blessé plus souvent qu’à son tour), Jimmy Hayes, Zac Rinaldo et Matt Irwin. Ces quatre nouveaux venus ont récolté la saison dernière avec leurs formations respectives un total de 92 points.
Considérant cet écart important et le fait que les Bruins ont raté les séries la saison dernière, les partisans de Boston ont de quoi être inquiets.
La perte de Dougie Hamilton sera probablement celle qui se fera le plus sentir. À moins d’un autre mouvement de personnel, les Bruins auront beaucoup de difficulté avec leur relance offensive la saison prochaine.
Mais il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. La saison précédente, les jeunes David Pastrnak et Ryan Spooner ont bien fait en fin de saison. Avec les récents mouvements de personnel, ils auront un rôle plus important au sein de la formation. Et ce dès le début de la prochaine saison. Ces deux jeunes pourraient causer bien des surprises.
[STATS_EQUIPE]BOS[/STATS_EQUIPE]
[STATS]5112[/STATS]
[STATS]5437[/STATS]
Commentaires