Les partisans des Ducks pourraient avoir un été bien chargé
Depuis la sortie publique du directeur général des Ducks d\’Anaheim, Bob Murray, à l\’effet que tous ses joueurs étaient sur le marché des transactions, les choses se sont quelque peu replacées du côté de la formation californienne. Néanmoins, avec 16 rencontres à disputer, les Ducks sont actuellement à 7 points d\’une place en série éliminatoire. L\’équipe est loin de bien performer actuellement ayant récolté seulement 5 victoires à ses dix derniers matchs.
Si les Ducks ne sont pas des séries éliminatoires, on pourrait finalement assister à des changements majeurs dans l\’organisation. Depuis déjà plusieurs saisons, le nom de Bobby Ryan circule dans les rumeurs de transactions et celui-ci pourrait finalement bien changer d\’adresse. Un autre dossier qui a fait également bien parler cette saison à Anaheim, Ryan Getzlaf. Murray a indiqué plutôt cette saison que son joueur de centre numéro un était sur le marché et qu\’il écoutait les offres. Murray pourrait-il se départir de celui-ci durant la saison morte?
Plus de 23$ M seront allégés de la masse salariale de l\’équipe au premier juillet prochain dû à l\’échéance de plusieurs contrats. Jason Blake, Teemu Selanne, Saku Koivu, Niklas Hagman, Georges Parros, Rod Pelley, Dan Ellis et Sheldon Brookbank bénéficieront tous de leur pleine autonomie à ce moment. Seul Nick Bonino aura le statut de joueur autonome avec restriction.
Lubomir Visnovsky, Ryan Getzlaf, Toni Lydman et Corey Perry verront tout leur contrat venir à terme à la fin de la saison 2012-2013. Il est à se demander si Bob Murray veut continuer avec le groupe en place ou souhaite réaliser plusieurs changements dans le but de remettre sa concession sur le chemin de la victoire.
Les Ducks manquent de profondeur et se doivent d\’avoir plusieurs trios qui sont dans la capacité de marquer des buts.
Des piètres performances versus un salaire bien élevé
Ryan Getzlaf, 45 points en 66 parties et seulement 9 buts (5,33$ M);
Bobby Ryan, 41 points en 66 rencontres (5,1$ M);
Lubomir Visnovsky, 22 points en 53 rencontres (5,6$ M);
Commentaires