Les partisans des Oilers d’Edmonton ont-ils raison de critiquer le travail de Peter Chiarelli?
Hier, deux nouvelles intéressantes sont parvenues de la ville d’Edmonton. Le directeur général de cette franchise en a surpris plus d’un en envoyant au ballottage les attaquants Ty Rattie et Ryan Spooner. Puis, en après-midi, le haut dirigeant a signé le gardien de but Mikko Koskinen pour un montant total de 13,5 millions sur trois saisons.
Les médias sociaux se sont enflammés à l’endroit du DG des Oilers suite à ces deux décisions controversées. Plusieurs se sont questionnés concernant la valeur du nouveau contrat de Koskinen et surtout sa durée. À ses dernières présences devant le filet des Oilers, Koskinen a maintenu une moyenne de buts alloués de 4,06 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 87,7%. Koskinen est-il vraiment le gardien de but d’avenir de cette organisation?
Quant à Ryan Spooner, son séjour aura été de très courte durée avec la concession canadienne. Il aura disputé seulement 40 parties pour un bilan de 3 buts et de 2 passes. À l’origine, Chiarelli avait expédié Jordan Eberle aux Islanders de New York pour procéder à l’acquisition de Ryan Strome. Le nouveau venu fut par la suite échangé aux Rangers de New York en retour de Ryan Spooner. Encore là, des mouvements douteux de la part de Peter Chiarelli.
Rappelons que c’est ce même directeur général qui a expédié Taylor Hall au New Jersey en retour du défenseur Adam Larsson. Encore là, une transaction qui selon plusieurs est très discutable. Depuis son arrivée au New Jersey, Hall cumule 183 points en 181 parties.
Avant qu’il ne continue à détruire cette organisation, croyez-vous que le temps est venu de congédier l’ancien directeur général des Bruins de Boston?
Commentaires