Les partisans des Sabres de Buffalo devront prendre leur mal en patience
Après sept rencontres, les Sabres de Buffalo occupent en ce moment le 30e rang de la Ligue nationale de hockey. La concession américaine a beaucoup de difficulté à remplir le filet adverse. Seuls Marcus Foligno (2), Tyler Ennis (3), Zemgus Girgensons (2) et Torey Mitchell (1) ont occupé la colonne des marqueurs depuis le début de la campagne. Avec un total de 9 buts marqués et de 26 buts accordés, la troupe de Ted Nolan affiche un différentiel négatif de 17.
Avec une seule victoire en sept parties, il est fort à parier qui si la situation perdure, des changements surviendront à coup sûr. Matt Moulson qui est réputé pour être un fin marqueur a récolté seulement deux mentions d\’assistances jusqu\’à maintenant. Le centre Cody Hodgson connait lui aussi des difficultés avec une seule passe en sept rencontres. De plus, son différentiel négatif de 6 n\’est pas très reluisant non plus. Lorsque Buffalo a fait l\’acquisition de Michal Neuvirth, il semblait évident que celui-ci allait occuper un rôle de premier plan avec la formation américaine. Or, depuis le début de la campagne, Nolan a fait usage de Jhonas Enroth à cinq reprises versus deux départs pour Neuvirth.
Reste qu\’avec un pourcentage d\’arrêt de 90,7% pour Enroth et de 89,6% pour Neuvirth, les parties à venir risquent d\’être difficiles pour les Sabres de Buffalo. Avec une défensive aussi poreuse et une attaque anémique, la formation américaine pourrait demeurer longtemps dans les bas-fonds du classement du circuit Bettman cette saison.
Commentaires