Les (pauvres) Devils…
Ils ne trouveront peut-être pas le remplaçant de Parise, à l\’interne. Elias a toujours été un peu plus réservé, Kovalchuk n\’est pas réellement un capitaine et un meneur, mais il apprend à l\’être, depuis son départ des Thrashers, Zajac est encore beaucoup trop jeune pour assumer de telles responsabilités, même chose pour Henrique, Zubrus n\’est pas vraiment un capitaine et on ne donnera certainement pas le «C» à Brodeur. Voici ce que je ferais, pour améliorer les Devils:
Dainius Zubrus
Choix de 2e ronde en 2013.
@
Jonathan Bernier
La valeur de Bernier n\’est pas si élevée que ça, après tout. Il n\’a pas connu vraiment de succès, dans l\’ombre de Quick à Los Angeles, mais les Kings auraient bien besoin d\’un gros bonhomme comme Zubrus, sur l\’avantage numérique. Probablement qu\’il évoluerait sur le 3e trio des Kings; il aurait donc moins de pression et serait plus concentré et énergique sur la patinoire, qu\’en jouant 18-19 minutes par match au New Jersey, avec des joueurs qui maintiennent une cadence supérieure à la sienne en plus (Elias, Zajac, Kovalchuk, Henrique, etc).
Les Red Wings veulent un défenseur. Les Devils voudraient bien «tenter» un petit quelque chose, pour remplacer (en partie) leur capitaine. Les Wings ont de bons attaquants qui sont disponibles sur le marché. On parle de Filppula, Franzen et Cleary, entre autres. Probablement que le New Jersey serait fortement intéressé à un défenseur de la trempe de Tallinder ou même Volchenkov. Des gars expérimentés, qui auraient du succès à Détroit et qui sont parfaits pour cette formation. Ils sont capables d\’évoluer à toutes les sauces et comparativement aux salaires qui s\’accordent aujourd\’hui, ils ne commandent pas des sommes astronomiques. J\’aimerais bien que Lamoriello échange, disons Tallinder et un jeune (Tedenby, probablement), avec un choix au repêchage, pour récupérer Franzen. Les Wings auraient leur défenseur et auraient en plus un attaquant qui a été repêché en 1ère ronde, capable de prendre le poste laissé vacant par la personne qui prendra celui de Franzen. Donc:
Mattias Tedenby
Henrik Tallinder
4e choix au repêchage
@
Johan Franzen
Ce qui terminerait les emplettes de Lamoriello, qui n\’ont pas le choix de se faire très limitées, puisque les propriétaires de l\’équipe n\’ont absolument plus d\’argent et que leur empire part tout simplement en ruines. Quelle triste histoire, qu\’une organisation aussi exemplaire et glorieuse que celle des Devils, aussi modèle à travers le circuit, avec Détroit, soit en faillite à l\’heure actuelle et soit même dans l\’obligation de diminuer ses effectifs, ce qui abaisse aussi le niveau de jeu des joueurs embauchés. Néanmoins, ça donnerait ceci:
Patrik Elias – Travis Zajac – Ilya Kovalchuk
Jacob Josefson – Adam Henrique – Johan Franzen
Stephen Gionta – David Clarkson – Petr Sykora
Krystopher Barch – Ryan Carter – Steve Bernier (Cam Janssen)
Anton Volchenkov – Adam Larsson
Bryce Salvador – Marek Zidlicky
Andy Greene – Peter Harrold
Jonathan Bernier
Martin Brodeur
Commentaires