Retour à l'accueil

Les (pauvres) Devils…

Ils ne trouveront peut-être pas le remplaçant de Parise, à l\’interne. Elias a toujours été un peu plus réservé, Kovalchuk n\’est pas réellement un capitaine et un meneur, mais il apprend à l\’être, depuis son départ des Thrashers, Zajac est encore beaucoup trop jeune pour assumer de telles responsabilités, même chose pour Henrique, Zubrus n\’est pas vraiment un capitaine et on ne donnera certainement pas le «C» à Brodeur. Voici ce que je ferais, pour améliorer les Devils:

Dainius Zubrus
Choix de 2e ronde en 2013.
@
Jonathan Bernier

La valeur de Bernier n\’est pas si élevée que ça, après tout. Il n\’a pas connu vraiment de succès, dans l\’ombre de Quick à Los Angeles, mais les Kings auraient bien besoin d\’un gros bonhomme comme Zubrus, sur l\’avantage numérique. Probablement qu\’il évoluerait sur le 3e trio des Kings; il aurait donc moins de pression et serait plus concentré et énergique sur la patinoire, qu\’en jouant 18-19 minutes par match au New Jersey, avec des joueurs qui maintiennent une cadence supérieure à la sienne en plus (Elias, Zajac, Kovalchuk, Henrique, etc).

Les Red Wings veulent un défenseur. Les Devils voudraient bien «tenter» un petit quelque chose, pour remplacer (en partie) leur capitaine. Les Wings ont de bons attaquants qui sont disponibles sur le marché. On parle de Filppula, Franzen et Cleary, entre autres. Probablement que le New Jersey serait fortement intéressé à un défenseur de la trempe de Tallinder ou même Volchenkov. Des gars expérimentés, qui auraient du succès à Détroit et qui sont parfaits pour cette formation. Ils sont capables d\’évoluer à toutes les sauces et comparativement aux salaires qui s\’accordent aujourd\’hui, ils ne commandent pas des sommes astronomiques. J\’aimerais bien que Lamoriello échange, disons Tallinder et un jeune (Tedenby, probablement), avec un choix au repêchage, pour récupérer Franzen. Les Wings auraient leur défenseur et auraient en plus un attaquant qui a été repêché en 1ère ronde, capable de prendre le poste laissé vacant par la personne qui prendra celui de Franzen. Donc:

Mattias Tedenby
Henrik Tallinder
4e choix au repêchage

@

Johan Franzen

Ce qui terminerait les emplettes de Lamoriello, qui n\’ont pas le choix de se faire très limitées, puisque les propriétaires de l\’équipe n\’ont absolument plus d\’argent et que leur empire part tout simplement en ruines. Quelle triste histoire, qu\’une organisation aussi exemplaire et glorieuse que celle des Devils, aussi modèle à travers le circuit, avec Détroit, soit en faillite à l\’heure actuelle et soit même dans l\’obligation de diminuer ses effectifs, ce qui abaisse aussi le niveau de jeu des joueurs embauchés. Néanmoins, ça donnerait ceci:

Patrik Elias – Travis Zajac – Ilya Kovalchuk
Jacob Josefson – Adam Henrique – Johan Franzen
Stephen Gionta – David Clarkson – Petr Sykora
Krystopher Barch – Ryan Carter – Steve Bernier (Cam Janssen)

Anton Volchenkov – Adam Larsson
Bryce Salvador – Marek Zidlicky
Andy Greene – Peter Harrold

Jonathan Bernier
Martin Brodeur

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Commentaires

  1. noiz1169

    Seul Bémol a tout ça, NJ ont signé hedberg pour encore 2 ans,et vu son age il devrais le racheter parce que personne en voudrais.. L'équipe la moins améliorer serais les Kings..eux désirerais autre chose que Zubrus j'en suis persuadé ;)
  2. Island73

    Je ne croit pas que les Kings sont a la recherche d'un joueur de centre , et sur le 3e trio il on déja Jared Stoll qui peut jouer aussi bien sinon mieux que Zubrus !
  3. supervince

    Oui et je ne suis pas sur que les Wings veulent se départir de Franzen
  4. Marcus77

    Seul chose les kings on pas besoin de gros bonhomme c est une des equipe les plus pesante de la ligue Sur power play 1 trio Brown kopitar Carter richards doughty King stoll williams voynov Martinek Il on penner et gagne qui peuvent jouer sur l avantage numerique
  5. M.a.x

    Zubrus est capable d'évoluer à l'aile droite. Il l'a fait toute la saison dernière, avec les Devils, alors que c'est Henrique qui évoluait au centre. En 2011-12: 17 buts et 44 points, rendement de 7, en plus de 10 points lors des séries éliminatoires et un temps de glace de plus de 18 minutes, ce qu'il n'avait pas connu depuis la saison 2006-07. Les Wings quant à eux, ne veulent probablement pas, évidemment, se départir de Franzen. Pourquoi échanger un joueur qui est toujours au sommet de son art, en séries éliminatoires? La réponse est simple: Parce que Holland n'a pas le choix d'améliorer sa défensive. Babcock est lui-même allé chercher Brunner en Europe, pour le ramener à Détroit, en qualifiant ce joueur «d'attaquant capable d'évoluer sur un «Top 6» dès la prochaine saison», en parlant du futur de Brunner, pour 2012-13. Les chances des Wings, de mettre la main sur Doan, sont excellentes. Disons que si le DG de Détroit est capable d'obtenir Doan, il ne devrait pas hésiter à échanger Franzen, pour récupérer un solide défenseur dans les trois zones. Shane Doan - Pavel Datsyuk - Todd Bertuzzi Henrik Zetterberg - Valtteri Filppula - Damien Brunner Daniel Cleary - Darren Helm - Mikael Samuelsson Justin Abdelkader - Cory Emmerton - Jordin Tootoo Niklas Kronwall - Kyle Quincey Henrik Tallinder - Ian White Jonathan Ericsson - Brendan Smith Jimmy Howard Jonas Gustavsson

Laisser un commentaire