Les Penguins affronteront les Prédateurs en finale
Au bout d’un septième match renversant, les Penguins de Pittsburgh ont défait les Sénateurs d’Ottawa par la marque de 3 à 2 en deuxième période de prolongation au PPG Paints Arena de Pittsburgh.
Chris Kunitz a joué les héros en effectuant un tir frappé dans le haut du filet suite à une passe du capitaine Sidney Crosby. C’était le deuxième filet de la rencontre pour Kunitz qui n’avait pas marqué de but depuis février.
Il s’agit bien sûr d’une défaite crève-coeur pour les Sénateurs qui auraient pu accéder, avec une victoire, à une première finale de la Coupe Stanley depuis 2007. Les Penguins, quant à eux, en seront à une deuxième finale de suite, leur quatrième en dix ans. Ils ont gagné les grands honneurs la saison dernière et pourraient être la première équipe à gagner deux années consécutives depuis les Red Wings de Detroit en 1997 et en 1998.
L’entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, aura finalement remporté son pari en envoyant Matt Murray dans la mêlée lors des derniers matchs de la série au détriment du Québécois Marc-André Fleury. Matt Murray a bloqué 27 des 29 lancers dirigés vers lui lors du match de jeudi soir.
Contrairement à ce que plusieurs équipes gagnantes de l’association de l’Est le font, les Penguins ont touché le trophée Prince de Galles.
Lors de la finale, les Penguins seront opposés aux Prédateurs de Nashville, qui ont disposé de leurs adversaires de troisième tour, les Ducks d’Anaheim, il y a déjà quelques jours. Les représentants de l’Ouest en seront à leur première finale depuis leur création en 1998.
Commentaires