Retour à l'accueil

Les Penguins auraient bénéficié bien plus de cet élément que de Derick Brassard

Les Penguins de Pittsburgh sont derniers dans l’Est en compagnie des Devils et des Panthers. Malgré le faible écart qui les sépare entre une place en séries et leur position actuelle, la troupe de Mike Sullivan ne peut être satisfaite de son rendement jusqu’ici. Dans le filet, le travail laborieux du duo de cerbères fait assurément regretter le départ de Marc-André Fleury, alors que les doutes sont de plus en plus grandissants envers Matt Murray. Or, les Pens avaient peut-être bien la solution sous la main avant que l’organisation ne décide de s’en servir pour attirer Derrick Brassard via transaction.

En effet, le gardien Filip Gustavsson a pris le chemin d’Ottawa lorsque Derick Brassard s’est amené à Pittsburgh. Dans l’immédiat, on semblait parler d’une transaction bien nantie. Au final, l’apport de Brassard fut très insignifiante tant en saison qu’en séries éliminatoires. Certes, il fait un boulot de troisième centre comme on lui demande, mais son apport offensif est loin d’être proportionnel à son salaire de 5M$. UFA à la fin de la saison, l’expérience Brassard aura été de courte durée, et plus ou moins avantageuse. En contrepartie, Gustavsson n’a pas fini de se développer en ce qui pourrait devenir le gardien d’avenir des Senators.

À l’époque de la transaction, on se faisait confiance avec Murray et Jarry comme duo, ou avec Murray et DeSmith comme duo. Cependant, à trois jeunes gardiens dans l’organisation, comment peut-on développer les trois de façon optimale ? Impossible. L’un ou l’autre finira par réchauffer le banc, ou connaître une mauvaise séquence, ou manquer de volume de matchs. Qui plus est, une blessure (comme Murray en a l’habitude) et on devient littéralement en recherche de solution. La petite profondeur qu’aurait apporté Gustavsson, même en étant jeune également, n’aurait clairement pas nui aux Pens.

En bref, les Penguins devront trouver une solution pour se sortir du trou. Améliorer la défensive serait déjà un bon point de départ. Malheureusement, à en voir les performances des gardiens cette saison, l’avenir n’est pas prometteur dans le filet.

[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]

[STATS]5894[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Bruins17

    De toute façon comprend avoir t'en donner pour un joueur, Brassard , alors que se dernier ne jouais déjà pas à la hauteur. Comme si sont arrivé à Pittsburgh ferai de lui un excellent joueur. Murray et bien lui voguais sur le travail travail bâti par MAF. Ces sans oublié le 1er choix donner pour .......Reaves. REAVES qui est parti 2 mois plus tard...... De toutes façon cette organisation ne bâti pas mais plus tôt vie aujourd'hui sans passé au futur ! Aujourd'hui tu regarde leur profondeur et ces assez vide.

Laisser un commentaire