Les Penguins changent-ils encore de gardien #1?
Il y a quelques années, Matt Murray prenait la place de Marc-André Fleury. La saison dernière, Tristan Jarry prenait la place de Matt Murray. Cette saison, Casey DeSmith semble prendre la place de Tristan Jarry. Le jeu de la chaise musicale se poursuit vraisemblablement chez les gardiens des Penguins de Pittsburgh. Jarry connait un mauvais départ cette saison et DeSmith a une chance en or de voler son poste.
À l’ouverture de la saison des Pens le 13 janvier dernier, Jarry avait accordé 6 buts sur 27 lancers. Une mauvaise façon de se mettre en confiance en vue de la campagne, disons-le! Et une mauvaise façon d’avoir la confiance des coéquipiers.
Jarry a quand même obtenu le départ pour le deuxième match des Penguins, deux jours plus tard. Son match aura duré 11 minutes. Il a accordé 3 buts sur 6 lancers avant de laisser sa place à Casey DeSmith, qui a bloqué 12 des 13 tirs dirigés vers lui.
Ce dernier a ensuite relativement bien fait lors du dernier match des Pens face aux Capitals permettant à l’équipe de gagner en tirs de barrage. Sa performance a été suffisamment bonne pour que les Penguins décident de l’envoyer dans la mêlée encore une fois ce soir. Il affrontera à nouveau les Caps.
C’est donc dire que Jarry devra encore patienter avant de prouver qu’il peut revenir en force. Il devra le faire, car pour le moment, il est en train de laisser son poste à son coéquipier. Pendant ce temps, Matt Murray fait très bien à Ottawa. Peut-on aussi encore parler de Fleury? Bref, ça ne va pas si bien à Pittsburgh…
Bonne nouvelle cependant, Kasperi Kapanen jouera ce soir son premier match avec l’équipe. On sait ce qu’il peut amener en offensive!
Casey DeSmith: Goalie Start: DeSmith will start Tuesday vs. the Capitals. https://t.co/cXlDUjvGNL
— Daily Faceoff (@DailyFaceoff) January 19, 2021
Kasperi Kapanen: Line Change: Kapanen will make his Penguins debut on Tuesday. https://t.co/b0AwR5RI6H
— Daily Faceoff (@DailyFaceoff) January 19, 2021
Commentaires