Les Penguins de Pittsburgh courtisaient Alex Galchenyuk
Beaucoup de mouvement autour de la fameuse transaction de Derick Brassard. Non seulement il semblerait qu’une troisième équipe soit impliquée, mais tous les détails n’ont pas encore été officialisés. Ceci dit, avant que cette transaction ne se tienne, on a appris par Dennis Bernstein, de l’éditorial The Fourth Period, que les Penguins courtisaient l’attaquant des Canadiens, Alex Galchenyuk.
#Habs angle on Derick Brassard to Penguins deal:
Hearing Pittsburgh had strong interest in Alex Galchenyuk, couldn’t get it done and then moved on to Ottawa to lock down the deal.
— Dennis Bernstein (@DennisTFP) 23 février 2018
Toutefois, il semblerait que les deux formations n’aient pas réussi à s’entendre sur une transaction, ce qui a poussé Jim Rutherford à se tourner vers Ottawa. Rappelons qu’il lui en aura coûté un choix de première ronde, un espoir de qualité dans le filet en Filip Gustavsson et Ian Cole, qui devrait quitter Ottawa éventuellement. Montréal aurait-il pu bénéficier d’un meilleur retour contre les services de Galchenyuk ? Assurément, et c’est pourquoi la transaction n’a pas été plus loin. Avec le jeu récent de Galchenyuk, il est difficile d’imagine Marc Bergevin se départir du jeune attaquant. L’offre aurait dû être supérieur (de loin) à cela. C’est donc pourquoi le tout aurait avorté et que Rutherford est passé à un autre appel.
Commentaires