Retour à l'accueil

Les Penguins de Pittsburgh courtisaient Alex Galchenyuk

Beaucoup de mouvement autour de la fameuse transaction de Derick Brassard. Non seulement il semblerait qu’une troisième équipe soit impliquée, mais tous les détails n’ont pas encore été officialisés. Ceci dit, avant que cette transaction ne se tienne, on a appris par Dennis Bernstein, de l’éditorial The Fourth Period, que les Penguins courtisaient l’attaquant des Canadiens, Alex Galchenyuk.

Toutefois, il semblerait que les deux formations n’aient pas réussi à s’entendre sur une transaction, ce qui a poussé Jim Rutherford à se tourner vers Ottawa. Rappelons qu’il lui en aura coûté un choix de première ronde, un espoir de qualité dans le filet en Filip Gustavsson et Ian Cole, qui devrait quitter Ottawa éventuellement. Montréal aurait-il pu bénéficier d’un meilleur retour contre les services de Galchenyuk ? Assurément, et c’est pourquoi la transaction n’a pas été plus loin. Avec le jeu récent de Galchenyuk, il est difficile d’imagine Marc Bergevin se départir du jeune attaquant. L’offre aurait dû être supérieur (de loin) à cela. C’est donc pourquoi le tout aurait avorté et que Rutherford est passé à un autre appel.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 29 décembre 2024

Canadiens | Cayden Primeau rejoindra le Rocket de Laval

Cayden Primeau
AHL 29 décembre 2024

Rocket de Laval | « Le niveau d’énergie n’est pas le même. »

Rocket de Laval | « Le niveau d’énergie n’est pas le même. »
Actualité NHL 27 décembre 2024

Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end

Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end
Hockey 27 décembre 2024

SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!

khl
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !

Commentaires

  1. Hash1979

    Il est difficile d'imaginer une reconstruction a Montréal en échangeant un de leur meilleur jeune
  2. ErdqScooby

    @Hash1979 Tout a fais d'accord avec toi ! Galchenyuk / Drouin / Gallagher / Hudon / Danault / Lekhonen / Sherbak / Deslauriers / Mete / Juulsen / Price / Lindgren Ils sont le core pour une reconstruction, échanger l'un deux ne ferais pas de sens a moins que sa sois pour quelque chose de grand envergure, mais je ni crois pas.
  3. Dgamateur

    Je suis d'accord sauf Price. Si le Canadien veut un bon centre et un bon défenseur il faut offrir des joueurs qui ont atteint leur plein potentiel comme Paciorety et Price Montréal doit s'améliorer au centre et à la défense. On voit que ça ce fait des échanges ailleurs. c'est difficile avec la masse salariale et les clauses de non échange. Marc Bergevin a besoin d'un patron Hockey de qualité comme Patrick Roy (Président). Price a une mauvaise saison mais il y a surement quelques équipes qui vont vouloir s'améliorer dans les buts et qui ont des choix ou des espoirs. St-Louis a de la difficulté depuis le match des étoiles. Imaginez: Price contre Allen, un espoir,1 choix de première ronde mais le Hic c'est qu'il faut trouver une façon d'égaler les salaires même si le Canadien serait perdant au niveau hockey c'est pour cela qu'il faut souvent une autre équipe.
  4. ErdqScooby

    @Dgamateur le problème lorsque tu échange un gardien c'est que tu peux jamais avoir 100% de la valeur du dit gardien dans la trade. et pour ce qui est de Patrick Roy je sais pas si il se contenterais uniquement d'avoir le poste du président.....

Laisser un commentaire