Les Penguins de Pittsburgh pourraient bien se départir du défenseur Matt Niskanen
Rob Rossi rapporte que la signature cet été du défenseur Rob Scuderi a provoqué un débordement de la masse salariale maximale imposée par la ligue nationale de hockey qui est de 64,3 millions. C’est donc dire que d’ici le 30 septembre prochain, le directeur général des Penguins de Pittsburgh devra trouver un moyen d’alléger celle-ci. Rossi note que les défenseurs Brooks Orpik et Matt Niskanen en seront à leur dernière année de contrat lors de la campagne 2013-2014. Le jeu physique de Brooks Orpik en plus de sa clause de non-échange fait en sorte que le défenseur Matt Niskanen est l’arrière le plus susceptible de quitter la formation. Le principal intéressé empochera un salaire annuel de 2,3$ M lors de la prochaine campagne. En échangeant celui-ci, Ray Shero réglerait son problème de cap salarial.
Au final, Rossi a questionné les hauts dirigeants des Penguins à ce sujet. Ceux-ci lui ont indiqué qu’ils croient avoir de meilleures chances de remporter la coupe Stanley avec Niskanen dans leur rang. Selon l’assistant de Ray Shero, Jason Botterill, Pittsburgh trouvera un moyen de se retrouver sous le seuil des 64,3$ M avant le 30 septembre prochain, et ce, sans procéder à une transaction. Le journaliste croit que la solution pourrait être d’envoyer le défenseur Simon Després dans la ligue américaine. Le salaire de Després sera de 840 000$ lors de la saison 2013-2014.
Note : Niskanen aura forcément un répit en ce début de saison. Cependant, si les Penguins de Pittsburgh ne répondent pas aux attentes en ce début de saison, il ne faudrait pas se surprendre de voir Ray Shero procéder à une transaction l’impliquant.
Commentaires