Les Penguins devront-ils encore se passer d’un joueur de premier plan ?
Dans un gain 5 à 2 des Penguins contre les Senators d’Ottawa, Jake Guentzel a inscrit le dernier but ainsi qu’ajouté 2 mentions d’aide à sa fiche. Après avoir glissé la rondelle dans le filet, il a trébuché à pleine vitesse sur le bâton de Thomas Chabot et a frappé solidement la bande. Il a dû retraiter au à la chambre en se tenant le bras. Il n’est pas revenu au jeu. Ça semblait très douloureux et présentait mal sur les images. Si pour le moment Sullivan, l’instructeur-chef n’a pas donné de statuts, le joueur de 25 ans devrait passer des examens plus approfondis pour connaitre la gravité de la blessure. Le joueur repêché en 3e ronde en 2013 pourrait lui aussi s’ajouter à la liste des blessés. Les Penguins n’ont pas été épargnés cette saison, ce serait un véritable coup dur pour la franchise de Pennsylvanie.
Guentzel compte 20 buts et 23 mentions d’aide en 39 rencontres, le plus haut total de l’équipe pour les points et les buts. Après Malkin, Letang, Crosby, voilà qu’un autre joueur d’impact pourrait lui aussi être écarté des arénas.
*MAJ* Aujourd’hui, nous apprenons que l’attaquant Jake Guentzel est passé sous le bistouri et manquera de quatre à six mois d’activité. Une très grosse perte pour l’équipe qui accumule encore et encore les matchs ratés pour cause de blessure.
Here is what happened to #LetsGoPens Jake Guentzel after scoring.
🎥 AT&T Sportsnet pic.twitter.com/mmsWs9RxHe— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) December 31, 2019
Commentaires