Les Penguins ne pourront finalement pas compter sur ce joueur pour la reprise de la saison
Bjugstad pensait voir le bout du tunnel et semblait près d’un retour au jeu avant que la saison soit mise en suspend par la ligue. Aujourd’hui Jim Rutherford nous apprend que le joueur a dû de nouveau passer sous le bistouri et ne sera pas disponible pour le reste de la saison.
Bjugstad est en train de vivre un véritable cauchemar sous les couleurs de sa nouvelle équipe lui qui a joint les rangs des Penguins à la date limite des transactions de 2019. À ce jour il n’a disputé que 45 matchs avec la franchise de la Pennsylvanie et seulement 13 cette saison pour un but et une mention d’aide. La blessure de l’ancien choix de première ronde des Panthers en 2010 semble s’être réveillée, lui qui avait été déjà opéré plus tôt dans la saison au bas du corps.
Si les Penguins ont très bien fait durant la saison avec une infirmerie débordante, le joueur de centre aurait pu apporter un peu plus de profondeur à l’alignement, tant précieuse en série. Le joueur américain compte encore une saison à son contrat qui compte pour 4.1M sur la masse salariale. Son contrat devient pesant pour un joueur dont le rendement sur la glace ne semble pas justifier une telle somme. Souhaitons que cette opération soit la bonne et qu’il puisse retrouver le niveau de la saison 2017/2018 ou il avait inscrit 19 buts pour 30 passes en 82 rencontres avec les Panthers.
Jim Rutherford says that Nick Bjugstad had a setback with his injury. He mentions Bjugstad had surgery and will not be available for the rest of the season. More details will be provided soon.
— Pittsburgh Penguins (@penguins) May 27, 2020
Commentaires