Les Penguins offrent un contrat à un défenseur de la NCAA
Alors que la plupart des ligues mettent une fin définitive à leurs saisons, la période est propice aux signatures d’agent libre qui viennent de compléter leur dernière année universitaire.
Les Penguins viennent d’offrir un contrat d’entrée au défenseur Cam Lee. Le joueur de 23 ans vient de disputer 4 saisons pour la Western Michigan université. À sa dernière saison, il a trouvé le fond du filet à 3 reprises pour 18 mentions d’aide en 26 rencontres, bon pour le meilleur rang parmi les défenseurs des Broncos.
Cam Lee avait déjà été invité au dernier camp d’entrainement des recrues des Penguins l’été dernier. Son contrat de deux saisons commencera au début de la saison 2020/2021 si le calendrier n’était pas une nouvelle fois menacé.
Jim Rutherford se dit très content d’ajouter de la profondeur à sa défensive et qualifie Lee comme un bon patineur à l’esprit offensif, ce qui correspond aux attentes actuelles de la ligue. Cam Lee est le neveu de Jean Sebastien Giguere.
L’état major des Penguins s’efforce d’entourer son noyau pour être compétitif chaque saison quitte à négliger le repêchage. Elle se doit de trouver des alternatives pour continuer d’améliorer son bassin de prospect. Les Penguins pourraient-ils avoir mis la main sur un nouveau John Marino ?
Et sous une touche humoristique en ces temps plus difficile, voici quelle serait la « goal song » de Lee !!! À écouter :
(Pivotez votre appareil mobile)
Hockey may be paused, but we’re still planning for the future.
The Penguins have signed college free agent defenseman Cam Lee to a two-year, entry-level contract.
Details: https://t.co/ECmZvCsEO2 pic.twitter.com/23wAu9nLDB
— Pittsburgh Penguins (@penguins) March 17, 2020
Commentaires