Les Penguins ont-ils abdiqué? | Le meilleur marqueur du club-école est rappelé
La troupe de Mike Sullivan s’est de nouveau inclinée hier, cette fois par la marque de 2-1 contre les Hurricanes. Encore une fois, on n’est pas en mesure de soutirer ces points importants lors d’un affrontement avec un rival de la Métropolitaine. Ce matin, l’heure est au questionnement du côté de la formation double championne de la Coupe Stanley. Avec Matt Murray et Kris Letang encore sur la touche, a-t-on les effectifs nécessaires pour accéder aux séries encore une fois ?
Offensivement, la profondeur demeure respectable avec six joueurs présentant plus de 20 points cette saison. Ceci dit, la défensive a toujours été le maillon faible de l’équipe et les impacts s’en font ressentir encore plus cette saison. La perte de Fleury en est pour beaucoup au niveau de la profondeur dans le filet. Malgré tout, quelques bons éléments opèrent dans la LAH actuellement. Des gars comme Zach Aston-Reese et Daniel Sprong, par exemple, sont des joueurs qui peuvent occuper un rôle important dans l’organisation sous peu.
D’ailleurs, c’est un peu pour cela qu’on se pose la question si les Penguins ont déjà commencé à abdiquer. L’organisation a fait appel à Daniel Sprong, meilleur marqueur de la LAH, afin de venir aider le club. Tentative de sauvetage ou début de processus de reconstruction ? Évidemment, une reconstruction à Pittsburgh ne s’étalerait pas sur plus d’un an ou deux ans compte tenu du noyau en place. Toutefois, couper court la progression de Sprong en LAH démontre qu’on veut le préparer à une éventuelle place dans l’alignement, une stratégie qui ne tient pas la route quand un club se bat pour une place en séries.
Verra-t-on également Zach Aston-Reese dans l’uniforme des Penguins cette saison ? Après tout, si les Penguins décident d’abandonner la saison en cours, ils pourraient se placer en excellente condition pour repêcher un bon défenseur en première ronde. En effet, en incluant Rasmus Dahlin, on compte 13 défenseurs qui risquent de sortir en première ronde. Une année pertinente pour les Pens s’ils veulent se reculer au classement.
The #Pens have recalled forward Daniel Sprong (@sprong97) from the @WBSPenguins. Forward Dominik Simon has been re-assigned to WBS.
Sprong, 20, recorded his second hat trick of the season yesterday vs. Hartford.
Full details: https://t.co/kwZVHmJvBI pic.twitter.com/25KhGU3IiD
— Pittsburgh Penguins (@penguins) 30 décembre 2017
[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires