Les Penguins perdront-ils les services de Kris Letang pour longtemps? | Autre commotion pour le Québécois?
Les Penguins se sont avoués vaincus hier contre les Flyers, peu de temps après les avoir lessivé 7-0. Dans le match, on a eu droit à une scène impliquant Claude Giroux et Kris Letang en plein milieu de la patinoire. Le capitaine des Flyers, après avoir disputé la rondelle à Sidney Crosby, est entré de plein fouet avec Kris Letang, qui s’en venait en arrière de lui. L’impact à la tête est devenu imminent lorsque Giroux a levé les patins pour entrer en contact, de dos, avec le défenseur des Penguins.
Sur la séquence, Letang s’est relevé pour ensuite se diriger vers les vestiaires. Il n’est revenu que pour quelques minces présences par la suite. Alors que plusieurs croyaient que le Département à la sécurité des joueurs s’en mêlerait, on apprend aujourd’hui qu’aucune rencontre avec Giroux ne sera tenue. Ce matin, lors de l’entraînement matinal, Kris Letang a brillé par son absence, soulevant ainsi les questionnements sur son état de santé.
Le défenseur québécois affiche un lourd historique en matière de commotion cérébrale et on craint le pire après cet incident d’hier. Non seulement il a reçu le bassin de Giroux en pleine tête, mais la façon dont il est tombé sur la patinoire demeure encore plus inquiétante. Reverra-t-on Letang en uniforme dans cette série ?
Massive collision between Claude Giroux and Kris Letang. Giroux immediately makes sure he’s okay. pic.twitter.com/4jMMW2HaDm
— Brady Trettenero (@BradyTrett) 14 avril 2018
Still no sign of Letang on the Penguins’ bench.
— Dave Molinari (@MolinariPG) 14 avril 2018
Commentaires