Les Penguins peuvent se féliciter de cette acquisition à la date limite
La série est difficile contre les Islanders sera très ardue pour les hommes de Mike Sullivan. Les Penguins devront puiser dans leurs ressources les plus profondes afin de contrer le système de Barry Trotz. Les Islanders jouent une »game » très complète et c’est difficile pour une formation axée sur l’offensive de gagner aisément des matchs. La tâche sera ardue, mais jusqu’ici, la bande à Crosby tient le coup en menant la série 2-1.
Les Penguins ont travaillé dur depuis l’automne afin d’améliorer leur profondeur. À la date limite des transactions, lorsqu’on a acquis un certain Jeff Carter, on espérait grandement que ce marqueur naturel retrouve sa touche magique au sein de la formation. Chez les Kings, disons que son talent naturel s’était quelque peu estompé avec le temps. Depuis la saison 2018-2019, on parle d’une production de buts s’élevant à 13 et 17 avec plus de 60 matchs joués par saison. Cette année, chez les Kings, Carter cumulait 8 buts en 40 matchs. On est loin de la production de ce marqueur qui en inscrivait jadis 25-30 par saison.
Or, depuis son arrivée dans la ville de l’acier, Carter s’est illustré énormément au sein de l’alignement. En 14 matchs seulement pendant la saison régulière, il aura cumulé plus de buts (9) qu’en 40 matchs chez les Kings en 2021. Jusqu’ici en séries, il en a ajouté 3 en autant de rencontres. En compagnie de Jared McCann et de Frederick Gaudreau à cinq contre cinq, son trio demeure menaçant. Carter joue également en avantage numérique et il se démarque très bien parmi les gros canons de l’équipe.
Sans dire qu’il est un joueur transformé, disons seulement que Jeff Carter a renoué avec ce qu’il sait faire de mieux: marquer des buts. Et cette profondeur risque de s’avouer très importante contre un club comme les Islanders.
Commentaires