Les Penguins pourraient ajouter un autre défenseur d’ici la date limite des transactions | Fleury devrait rester avec Pittsburgh
Aujourd’hui, le directeur général de la formation des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutherford, a comblé un besoin criant en faisant l’acquisition du défenseur Ron Hainsey. Avec plusieurs blessés à ligne bleue de l’équipe, la direction voulait ajouter de la profondeur et de l’expérience à cette position pour la fin de la saison et en vue des séries éliminatoires. Toutefois, avec Olli Maatta et Trevor Daley sur la liste des blessés pour plusieurs semaines et Kris Letang qui souffre d’une blessure au haut du corps, la haute instance des Penguins pourrait explorer de nouveau le marché des transactions, afin d’ajouter un autre défenseur à l’équipe.
En entrevue, Rutherford a confirmé que le dossier de Letang jouera un rôle important dans sa décision et qu’il pourrait être fixé d’ici les 24 prochaines heures. Si son défenseur vedette est pour manquer encore quelques matchs, Pittsburgh pourrait bien bouger de nouveau afin de s’assurer d’avoir une bonne police d’assurance en cas de blessures prolongées chez l’un de ses arrières.
D’une autre part, le directeur général a également parlé du dossier de Marc-André Fleury. Le plan des Penguins est toujours de le garder pour le reste de la saison et ainsi avoir un duo de gardien de premier plan en vue de remporter une deuxième Coupe Stanley consécutive. Toutefois, comme le souligne l’homme de 68 ans, tout peut survenir d’ici la date limite et il restera très actif sur plusieurs dossiers.
Rutherford said in the next 24 hours they’ll determine a final answer on whether to add another D man into the mix.
— Jason Mackey (@JMackeyPG) 23 février 2017
Commentaires