Retour à l'accueil

Les Penguins pourraient-ils se départir de Phil Kessel?

Allan Muir rapporte que suite à l\’échange envoyant David Perron à Anaheim et Carl Hagelin à Pittsburgh, les Penguins doivent maintenant composer avec une très lourde masse salariale. Le nouveau venu de la concession américaine empochera 4 millions de dollars jusqu\’à la fin de la saison 2018-2019. En date d\’aujourd\’hui, la masse salariale des Pens pour la saison 2016-2017 est évaluée à 60 millions de dollars pour 14 joueurs. Dans le cas contraire, si Rutherford avait conservé les services de Perron, son salaire annuel moyen de 3,8 millions de dollars aurait été exclu du cap salarial de son équipe dès la saison prochaine puisque son présent contrat venait à échéance au premier juillet prochain.

Le chroniqueur note que l\’arrivée de Phil Kessel avec Pittsburgh n\’a pas eu l\’effet escompté jusqu\’à présent. Plusieurs voyaient l\’avant marquer au-delà de 40 buts avec sa nouvelle équipe. Or, la chimie ne s\’est pas installée avec Sidney Crosby. Si la tendance se maintient, Kessel pourrait ne pas atteindre la marque des 30 buts et plus pour la seconde fois de sa carrière. D\’ailleurs, Kessel n\’a pas marqué un seul filet à ses sept dernières parties. Il a touché le fond du filet à trois reprises lors de ses 21 derniers matchs. Lorsqu\’il portait l\’uniforme des Leafs, l\’attaquant avait une moyenne de 0,88 point par match. Depuis son arrivée à Pittsburgh, Kessel cumule 0,6 point par rencontre.

[STATS]4008[/STATS]

Selon Muir, Jim Rutherford doit absolument considérer l\’option d\’échanger l\’avant avec l\’arrivée prochaine de la date limite des transactions. Même s\’il n\’a pas le fusil sur la tempe, le haut dirigeant doit sonder le terrain suggère le journaliste. Il note que plusieurs formations son en quête d\’offensive comme le Wild, les Ducks et le Canadien. Évidemment, avec un salaire annuel moyen de 8 millions de dollars, il sera difficile pour Rutherford d\’envoyer Kessel sous d\’autres cieux sans encaisser en retour un ou de hauts salariés. Le panéliste termine en indiquant que Jim Rutherford doit admettre son erreur et tenter de trouver une solution dans ce dossier.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Bruins17

    Vraiment cette organisation est le comble du ridicule ! Après avoir donner...... encore une fois de jeunes prospect et choix pour faire son acquisition les Pens se sont royalement planter. Déjà que sa réputation n'est pas très bonne , d'ailleurs elle n'a jamais été vraiment bonne lorsqu'il jouais à Boston et Toronto. y'a t'il quelqu'un qui fait ces devoirs dans se club !!! Encore une fois les Penguins ont voulu se dépêcher à gagner au lieu de bâtir comme il le fond depuis ......4-5 ans ! La liste d'erreur répéter font de cette équipe une des pires à mes yeux depuis longtemps. Les grosses signatures font que cette équipe n'a aucune profondeur , relève et se çroise les doigt en espérant qu'un jeune vs jouer au dessus de sa tête. Encore cette année ont voulu monter le jeune Sprong ( leur 1er choix) en espérant qu'il produisent. Coach Johnston ne le faisant pas jouer , Rutheford qui lui à donner un poste dans l'alignement à ordonner au coach de le faire jouer car se dernier avais jouer 10 matchs donc brûler 1 année de salaire , a été congédier par la suite et remplaçer par Sullivan qui l'a aussitôt mis dans les gradins......Rutheford qui a eu l'air fou dans se dossier là par la suite retourner à son club junior. Ceci est un exemple de la bonne gestion de se club......
  2. Killz90

    Kessel serait bien dans un club ou ya pas trop de publique comme Arizona, Nashville etc, loin des projecteurs.
  3. Djbigkane

    Les penguins l'avais leur marqueur en Neal, mais il l'on laisser aller.
  4. Adripens

    Le début de la fin c'est de laisser partir Hossa .. même si l'année suivante on a gagnée la stanley... et oui laissez artir Neal grosse erreur mais si c'est stats en PO laissait à désirer...
  5. matt1991

    je dit ca de même, mais penser vous que kesel pour aller a nashville contre justement un retour de james neal a pittsburgh neal connais de bonne saison a nashville mais sans plus, de plus, il n'est pas le préférer de coach donc neal vs kessel un pick (ou les penguins retiennent du salaire) mais il ne faut pas oublier que toronto retienne déja 2 millions du salaire a kesel pendant 2 ans donc il couterait 6 millions au prédateur moins ce que les penguins pourrai retenir de plus, je crois que kessel pourrait bien jouer a nashville avec un gros centre comme johansen et un vétéran comme Weber qui a vraiment un leadership fort ce qui pourrait faire prendre son trou a kessel
  6. mimbwi

    Rutheford est un imbécile qui fait erreur par dessus erreur monumentale DEHORS DEHORS
  7. hockyaddict

    Ouf à tous ceux qui critiquent Bergevin à cause de son conservatisme, je vous présentés le plus bel exemple d'incompétence sur le marché des DG presentement: Jim Rutherford!!!! N'importe quel recrue de 12 ans qui a déjà jouer au mode dynastie (maintenant Be a GM) sur NHL 16 ferait du meilleur boulot avec les pingouins que lui...Cette franchise la va en arracher et pour longtemps!
  8. Djbigkane

    @hockyaddict Y'a été précédé de aussi par un autre incompétent de Dg Rutherford.

Laisser un commentaire