Les Penguins pourraient rajouter un défenseur à leur brigade
Darren Dreger rapporte que le directeur général des Penguins, Jim Rutherford, pourrait regarder du côté du marché des transactions afin d\’aller chercher un défenseur top 4. Cependant, il précise que ce ne serait pas une nécéssité immédiate.
Dreger: \ »I wouldn\’t be surprised to see Rutherford in the market for a top 4 D, but that\’s not an immediate need.\ » #Pens 1050
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 15 Septembre 2015
La défensive de Pittsburgh compte présentement sur Letang, Maatta (ces deux derniers devraient être de retour en santé), Pouliot, Scuderi, Cole et Lovejoy. Ils ont perdus les services, durant la saison et cet été, de Simon Després (échange), Christion Ehrhoff et Paul Martin (agents libres). Il est donc logique de penser que les Penguins tenteraient d\’aller chercher de la profondeur en défensive, puisque cela semble être une lacune à l\’aube de cette saison. Considérant l\’historique de blessures des Pens, surtout dans les cas de Maatta et Letang, cette fameuse profondeur ne serait pas un luxe mais bien une nécéssité. Letang a joué seulement 68% des matchs des Penguins au cours des 3 dernières saisons, alors que Maatta revient d\’une importante blessure qui l\’a tenu à l\’écart du jeu pour la presque totalité de la saison dernière.
Donc, si les Penguins sont affligés par des blessures au niveau de la brigade défensive de la même façon que par les saisons passées, Rutherford n\’aura d\’autres choix que de transiger afin d\’aider son équipe. Si l\’équipe est épargnée par les blessures, le DG pourra être plus patient et évaluer ses troupes avant de bouger. En attendant, il peut aussi se fier à son gardien Marc-André Fleury, qui a connu une excellente saison en 2014-2015.
[STATS]4030[/STATS]
[STATS]5259[/STATS]
[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires