Retour à l'accueil

Les Penguins pourraient se départir de l’un de leur espoir offensif

Les Penguins de Pittsburgh sont en difficultés depuis quelques matchs, alors que leur séquence de défaite s’extensionne maintenant à cinq. Défensivement, la troupe de Mike Sullivan peine à appuyer Matt Murray, qui connait un début de saison laborieux jusqu’ici. Le manque de ressource défensive pousserait peut-être Jim Rutherford à bouger sur le marché des transactions, comme il a l’habitude de le faire lorsque sa formation est en déroute. Pour ce faire, Darren Dreger rapporte que le nom de Daniel Sprong fait partie des rumeurs de transactions.

L’attaquant de 21 ans n’a toujours pas inscrit de filet cette saison, voyant sa fiche stagner à quatre passes en 12 matchs. L’an dernier, le choix de deuxième de l’organisation en 2015 a cumulé 65 points en autant de matchs à sa toute première saisons complète en LAH. On a donc décidé d’octroyer une première chance à Sprong cette saison de s’aligner de façon permanente au sein du groupe des Penguins. Malheureusement, le jeune homme connait des ratés, mais est-ce dramatique au point de s’en départir déjà ?

Rutherford ferait une grande bourde en se séparant de l’un de ses rares choix au repêchage qui présente un «upside» intéressant en terme d’offensive. Les Penguins ne sont pas réputés pour repêcher des futurs joueurs d’impact en raison des nombreuses transactions survenues impliquant leur propre choix de début de repêchage. Il serait également impensable de voir l’organisation lancer la serviette aussi rapidement envers un joueur de 21 ans. Oui, les Penguins doivent améliorer leur défensive, mais jusqu’à quel point doit-on utiliser Sprong comme monnaie d’échange ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Bruins17

    Ces justement ça ...il est un simple espoir. Pense-t-il avoir la lune pour un espoir qui a de la misère à suivre.
  2. Lpck7540

    @Bruins17 Lol un simple espoir il a juste 21 ans et il a dominer dans la AHL à sa saison recrue tu qualifierait tu Donato de simple espoir?
  3. Bruins17

    @Lpck7540 Un simple espoir exactement sinon tu vois quoi en Sprong. Pour ta question oui Donato est un espoir ...rien prouver malgré sa belle tenue en fin de saison. 10-12 match ne fait pas de toi un excellent joueur. Et quand tu parle de dominer faut que tu te calme car j'en connais un qui a dominer la AHL avec les Bruins , Frank Vatrano en marquant 36 buts en 36 matchs et pourtant n'a jamais produit avec le gros club et aujourd'hui peine à jouer en Floride. Donc oui aujourd'hui je peu te confirmer que Sprong est un simple espoir parmi tant d'autres. D'ailleurs votre banque d'espoir est assez tiède....rappelle toi que tu rien de moi en disant que votre banque étais solide ........a moins que tu te contente de pas grand chose. Comme se fut le cas lorsque vous avez acquis jack johnson qui étais fini à Columbus ........et maintenu à Pittsburgh pour 5 ans ....outchhhhh
  4. Lpck7540

    @Bruins17 Oui mais comparer à ceux un que tu à nommer il est jeune encore et lui il ne joue à peines soit dans les estrades ou moins de 10 minutes pas facile de montré sa valeurs dans se cas là. Et pour Jonshon s'est pas une saison qui fait une carrière réveil
  5. Bruins17

    @Lpck7540 La ligue est jeune et si il étais si bon il jouerais.... Et pour Johnson déjà les journalistes compare cette signature catastrophique à rob Scuderi....se qui n'est pas jojo....mais comme tu dit a pis ces correct le gars est solide....
  6. Lpck7540

    @Bruins17 Pis si tu regardait la banque d'espoir sans préjuger tu verrait qui plusieurs bon jeunes Jan Drozg, 19 ans (LW/RW) LHJMQ 21 points en 17 parties Jordan Bellerive, 19 ans (C) WHL 19 points en 16 parties Sam Miltec 21 ans, (c) AHL 6 points en 8 parties Calen Addison, 18 ans (D) WHL 18 points en 16 parties Justin Almeida 19 ans, (C/LW) WHL 23 points en 15 partie Filip HÃ¥llander 18 ans, (C/LW) SHL 7 points en 14 parties Clayton Phillips 19 ans (D), NCAA 5 points en 5 parties Sam Lafferty 23 ans, (LW), AHL 10 points en 11 parties Nikita Pavlychev (C), 21 ans, NCAA, 9 points en 7 parties Linus Ölund (C) , 21 ans AHL, 4 points en 11 points Kasper Björkqvist (RW/LW), 21 ans, NCAA 5 points en 8 parties Je voie plusieurs bon jeunes même des très bon. Plusieurs qui s'illustre dans des ligues malgré leurs jeune âges et d'autre qui sont très dominant de leurs ligues.
  7. Bruins17

    @Lpck7540 Bin oui ma sa reste du junior ou autre. Regarde ton Sprong est le plus belle exemple..... Bref je recommencerai pas ça avec toi ! Content que tu soit content .....

Laisser un commentaire