Les Penguins pourraient se départir de l’un de leur espoir offensif
Les Penguins de Pittsburgh sont en difficultés depuis quelques matchs, alors que leur séquence de défaite s’extensionne maintenant à cinq. Défensivement, la troupe de Mike Sullivan peine à appuyer Matt Murray, qui connait un début de saison laborieux jusqu’ici. Le manque de ressource défensive pousserait peut-être Jim Rutherford à bouger sur le marché des transactions, comme il a l’habitude de le faire lorsque sa formation est en déroute. Pour ce faire, Darren Dreger rapporte que le nom de Daniel Sprong fait partie des rumeurs de transactions.
L’attaquant de 21 ans n’a toujours pas inscrit de filet cette saison, voyant sa fiche stagner à quatre passes en 12 matchs. L’an dernier, le choix de deuxième de l’organisation en 2015 a cumulé 65 points en autant de matchs à sa toute première saisons complète en LAH. On a donc décidé d’octroyer une première chance à Sprong cette saison de s’aligner de façon permanente au sein du groupe des Penguins. Malheureusement, le jeune homme connait des ratés, mais est-ce dramatique au point de s’en départir déjà ?
Rutherford ferait une grande bourde en se séparant de l’un de ses rares choix au repêchage qui présente un «upside» intéressant en terme d’offensive. Les Penguins ne sont pas réputés pour repêcher des futurs joueurs d’impact en raison des nombreuses transactions survenues impliquant leur propre choix de début de repêchage. Il serait également impensable de voir l’organisation lancer la serviette aussi rapidement envers un joueur de 21 ans. Oui, les Penguins doivent améliorer leur défensive, mais jusqu’à quel point doit-on utiliser Sprong comme monnaie d’échange ?
Per Darren Dreger, #Pens forward Daniel Sprong is out there among rumoured trade bait.
Per Bob McKenzie, #LAKings speculation is picking up on the team potentially dealing Tanner Pearson.
— Brennan Klak (@nhlupdate) 8 novembre 2018
Commentaires