Les Penguins prennent une décision risquée concernant le repêchage
Les Penguins de Pittsburgh sont actifs en ce moment pour trouver des solutions aux insuccès des deux dernières saisons. Une grosse décision devait être prise. Les Pens devaient décider s’ils envoyaient au Wild le 15e choix du repêchage 2020 OU leur premier choix 2021 pour compléter la transaction Zucker. Ils ont pris leur décision et c’est leur choix de la saison prochaine qui ira au Minnesota. Décision audacieuse…
The Penguins have informed the Wild they are keeping their 15th overall pick in the fall draft, meaning Minnesota will get Pittsburgh’s 2021 first-round pick, which is unprotected. That will complete the Jason Zucker trade.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) August 12, 2020
Ce choix ne sera protégé d’aucune façon. Il pourrait autant être le 31e du repêchage que le 15e… ou le tout premier! C’est pourquoi la décision est risquée. Difficile d’imaginer que le choix de PIttsburgh se retrouvera dans le top-10, mais on ne sait jamais. La décision pourrait au final en être une excellente.
Regardons par exemple les Sharks de San Jose! Jamais ils n’auraient pu prévoir que leur choix 2020 en serait un du top-5 lorsqu’ils l’ont envoyé aux Sénateurs dans la transaction Erik Karlsson. Ça prouve que tout peut arriver.
Bref, les Penguins croisent maintenant les doigts pour connaître une bonne saison 2020-2021. Si ce n’est pas le cas, ils pourraient regretter longtemps leur décision. Souhaitons au moins que le joueur qu’ils choisiront au 15e rang en sera un bon!
Commentaires