Retour à l'accueil

Les Penguins prennent une décision risquée concernant le repêchage

Les Penguins de Pittsburgh sont actifs en ce moment pour trouver des solutions aux insuccès des deux dernières saisons. Une grosse décision devait être prise. Les Pens devaient décider s’ils envoyaient au Wild le 15e choix du repêchage 2020 OU leur premier choix 2021 pour compléter la transaction Zucker. Ils ont pris leur décision et c’est leur choix de la saison prochaine qui ira au Minnesota. Décision audacieuse…


Ce choix ne sera protégé d’aucune façon. Il pourrait autant être le 31e du repêchage que le 15e… ou le tout premier! C’est pourquoi la décision est risquée. Difficile d’imaginer que le choix de PIttsburgh se retrouvera dans le top-10, mais on ne sait jamais. La décision pourrait au final en être une excellente.

Regardons par exemple les Sharks de San Jose! Jamais ils n’auraient pu prévoir que leur choix 2020 en serait un du top-5 lorsqu’ils l’ont envoyé aux Sénateurs dans la transaction Erik Karlsson. Ça prouve que tout peut arriver.

Bref, les Penguins croisent maintenant les doigts pour connaître une bonne saison 2020-2021. Si ce n’est pas le cas, ils pourraient regretter longtemps leur décision. Souhaitons au moins que le joueur qu’ils choisiront au 15e rang en sera un bon!

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. Bruins17

    Moi j'aurais donner le 2020 car j'ai l'impression que l'an prochain se choix sera haut et que le Wilds sera bien heureux !
  2. DaveBoston

    Je crois que la saison prochaine, les Penguins seront une énigme ( difficile de prédire où ils finiront ) D'un côté avec Crosby, Malkin, Zucker et Guentzel..... ils seront encore une menace en offensive. Considérant qu'on joue généralement du hockey moins fermé en saison régulière.... Celà peut aller. Surtout qu'un Sheary et un Rust peut faire le travail au côté de Crosby ou Malkin. Mais en défense par contre..... à part Letang, il n'y a pas grand chose, peut-être Marino et Dumoulin, mais je doute que ce soit des défenseurs n.o 2 et 3. Si les Penguins n'améliorent pas leur défense. Ils finiront dans les 16 premiers de la ligue la saison prochaine et participeront probablement aux séries..... mais se feront éliminer très rapidement en 1ere ronde.
  3. Ced244

    Il y a Marcus Petterson qui n'est pas trop mal! Je crois qu'il seront du derby Pientrangelo!
  4. Bruins17

    @Ced244 Comment peuvent-ils être du derby Pietrangelo avec aucune marge de man?uvre sur la masse. Je crois qu?il leur reste 13 millions et ont seulement 15 joueurs de signer......dont aucun gardien !! Avec aucun choix de 1er , 3,4 et 6iem ronde l'an prochain.... Avec un DG comme Rutherford je vois pas comment peu rebâtir cette équipe avec aucun choix de 1er , 3,4 et 6iem ronde l'an prochain...et une relève inexistante ou presque. La meilleur chose qui peu leur arriver est que Mario pogne les nerfs et le sacre dewors ! Se DG est une farce et tout comme en Caroline a détruit le réseau des filiales en ayant aucune vision.
  5. Yan99

    Rendu là, être les Pens, je tenterais un combo avec mon 1er choix un joueur pour en obtenir un meilleur ou un bon jeune joueur de talent. Car même avec leur 15e choix, je doute fortement que l'allure de cette équipe change, surtout que l'année prochaine ils ne vont même pas repêcher en 1ere ronde...Donc autant essayer de monter au classement.
  6. Marcos

    Le problème c'est qu'ils ont plusieurs gros contrats. Le départ de Shultz va beaucoup les aider, il était affreux en série. Ils sont toujours coincé avec Johnson le cone orange, mais Petersson et Marino ont du potentiel et sont encore jeune. Ils devraient se départir des Malkin et Hornqvist pendant qu'ils ont de la valeure pour un défenseur qui peut relancer l'attaque. Des jeunes attaquants comme Lafferty, Poulin et Hallander seront appelé à se développer rapidement pour qu'ils aillent une chance de gagner dans l'air Crosby. Je comprend quand même leur move de le prendre cette année, le plus vite qu'ils peuvent amener et développer des jeunes talents le mieux ce sera pour eux présentement... Rappelez vous qu'on veut gagner pendant que Crosby est là!!
  7. Bruins17

    @Marcos Oubli pas que Malkin partira si lui seul le veut bien. Son contrat est blindé.
  8. Marcos

    @Bruins17 oui tu as raison... J'imagine qu'il ne dirait pas non d'aller dans une équipe comme les Rangers, mais encore là, voudront-ils l'échanger à un de leur concurrent direct, j'en doute... Les Rangers ont plusieurs jeunes défenseurs de talent et de l'espace sur la masse voilà pourquoi je pense à eux instantanément...
  9. Ced244

    Malkin peut facilement partir contre un attaquant top6 et un défenseur top 4 et un 1er choix! de quoi faire baisser un peu la masse salariale de l'équipe.
  10. Bruins17

    @Ced244 Oubli pas que Malkin est souvent blessé , qu'il coûte cher et qu'il a surtout 34 ans. Donc si un DG donne se que tu dit ....faut congédier se DG.
  11. Ced244

    @Bruins17 Bon écoute je vois bien une genre de transaction Wenneberg, Savard et 1er choix des Jackets. Sa ne serait pas si fou que sa.
  12. Bruins17

    @Ced244 Moi personnellement je ferais JAMAIS ça et j'aime Malkin mais pas assez fou pour ça

Laisser un commentaire