Les Penguins prolongent le contrat de Casey DeSmith pour 3 saisons
Casey DeSmith le gardien auxiliaire des Penguins de Pittsburgh a paraphé un nouveau contrat de 3 saisons supplémentaire. Le montant du nouveau pacte s’élève à 3.75M (1.25M/an).
DeSmith monte les échelons
Le natif de Rochester n’est jamais passé par le repêchage. Après des déboires judiciaires, il s’est vu montrer la porte de l’université du New Hampshire où il présentait de bons chiffres (48-36-8 avec un taux de réussite de 0.923 pour une moyenne de but alloué par match de 2.32). Une saison blanche, puis une dizaine de matchs dans la ECHL plus tard, Casey signe un premier essai professionnel avec les Penguins de Wilkes-Barre / Scranton en LAHAHL, le club-école des Penguins de Pittsburgh. Il y signera son premier contrat à l’aube de la saison 2016-2017. Dans un rôle de second, il participe à 29 rencontres et récolte 21 victoires (0.926 et GAA 2.01). La même année, il met la main sur le trophée Harry « Hap » Holmes » en compagnie du gardien partant Tristan Jarry. Trophée remis au duo de gardien ayant encaissé le moins de buts dans la AHL. Il est par ailleurs sélectionné dans l’équipe All-Rookie de la AHL pour cette même saison.
Casey force la main de ses dirigeants
Ses bonnes performances ont tapé dans l’œil des dirigeants des Penguins de Pittsbrugh, en juillet 2017 il signe son premier contrat avec le grand club, un pacte de deux ans pour une valeur de 1.35M (675.000/an). Cette saison là, profitant des blessures de Matt Murray, il fait la navette entre Pittsburgh et Wilkes-Barre. Peu importe la ligue, DeSmith demeure très solide, ses statistiques personnelles sont même meilleures dans la grande ligue et à son avantage comparé à Tristan Jarry, l’autre gardien auxiliaire. DeSmith a gagné sa place de gardien de soutien pour la saison 2018/2019.
Casey DeSmith, numéro 2 dans la hiérarchie
À l’âge de 27 ans, il a finalement percé la ligue nationale. Il est le gardien de soutien des Penguins pour le début de la saison 2018/2019. Casey fait mieux que dépanner. Il remplit à merveille son rôle pendant les premières semaines d’exercice, en affichant des statistiques meilleures que Murray. Il multiplie les départs pendant la blessure du gardien partant et ses performances ne dérougissent pas. Elles ont même poussé Murray à élever son jeu à son retour de blessure, au point que ce dernier présente actuellement des stats impressionnantes.
Depuis le début de la saison, Casey DeSmith rend une fiche de 18-11-5 avec un taux d’efficacité de 0.923 pour 2.45 de buts accordés. Des statistiques récompensées par un nouveau contrat de trois années.
Pittsburgh semble vraiment avoir la recette magique avec son personnel de gardien. Avec 1.25M/an d’utiliser sur la masse salariale pour de tels services rendus, ça me parait être une belle aubaine. En plus d’amener une saine concurrence qui pousse Murray à se sublimer, il livre la marchandise quand il est appelé devant le filet.
Est-ce que le duo de gardien de la Pennsylvanie est le meilleur du moment dans la grande ligue ?
The Pittsburgh #Penguins have signed G Casey DeSmith to 3 year contract extension. The deal carries an AAV of $1,250,000
DeSmith was set to become an Unrestricted Free Agent this summer.https://t.co/72Qnn0VqNW https://t.co/YbSrKuelvd
— CapFriendly (@CapFriendly) 11 janvier 2019
[STATS]13873[/STATS]
Commentaires