Les Penguins prolongent le contrat d’un défenseur pour cinq autres saisons
En décembre 2018, les Penguins de Pittsburgh effectuaient une transaction audacieuse en envoyant un de leurs meilleurs espoirs à Anaheim en Daniel Sprong contre les services d’un défenseur. À l’époque, ce dernier nommé Marcus Pettersson avait moins de 50 matchs derrière la cravate en LNH et son rendement offensif n’était pas impressionnant. Toutefois, il présentait des qualités athlétiques et défensives intéressantes aux yeux des recruteurs professionnels des Pens. On a donc décidé de procéder dans une transaction un pour un. Depuis, Pettersson s’élève comme un solide défenseur chez les Penguins, surtout depuis qu’on lui confie plus de responsabilités en l’absence de Dumoulin et de Schultz.
Avec son rendement actuel, l’arrière suédois de 23 ans décroche donc un nouveau contrat avec l’organisation. Il appose donc sa griffe au bas d’une entente de cinq saisons, au coût annuel de 4,025M$ et des poussières. L’ex choix de deuxième tour des Ducks avait le statut de RFA à la fin de l’actuel calendrier. Cette saison, en 50 matchs, il cumule 15 points. Son rendement s’apparente beaucoup à celui de Brian Dumoulin, un des bons défenseurs défensifs de la ligue. Ce dernier touche un salaire de 4,1M$ annuellement, donc on s’est assurément basé sur son cas pour prolonger Pettersson.
Et pendant ce temps, Daniel Sprong peine à faire le club chez les Ducks, affichant tout de même une progression de 22 points en 28 matchs chez leur club-école.
The #LetsGoPens have signed defenceman Marcus Pettersson to a five-year contract with an AAV of $4,025,175 #NHL
— SiriusXM NHL Network Radio (@SiriusXMNHL) January 28, 2020
[STATS]14114[/STATS]
Commentaires