Les Penguins rappellent un gardien de la ECHL pour une raison bien cocasse
Ce samedi, le programme télévisuel en matière de hockey était fort intéressant pour le sportif de salon. Après les demi-finales au Championnat mondial junior, on a droit à un affrontement Canadien-Penguins ce soir. Malheureusement, les partisans montréalais ne pourront pas voir la nouvelle acquisition Ilya Kovalchuk en action ce soir, mais il devrait être à son poste au prochain match. Des tests physiques et des procédures de visa l’empêchent de se rapporter rapidement au CH. Pour les anxieux et adeptes des théories du complot, ces démarches sont tout à fait normales, rassurez-vous. Marco Scandella sera de l’alignement, acquis une journée plus tôt que l’attaquant russe. Chez les Penguins, on a procédé à quelques rappels avant le match en raison des nombreux blessés. En plaçant Justin Schultz et Jake Guentzel sur la liste des joueurs blessés, on a pu faire appel à Thomas Di Pauli et au gardien Emil Larmi. Mais qui est donc ce Emil Larmi et surtout, pourquoi rappeler un gardien ?
Ce soir, c’est Matt Murray qui a la tâche d’affronter le CH alors que Jarry a entamé la dernière rencontre. Selon les explications rapportées par le Pittsburgh Hockey Now de la bouche de Mike Sullivan, on a préféré profiter de l’espace d’extra dans l’alignement pour rappeler Casey DeSmith puisque Pittsburgh joue à domicile à 17h demain contre la Floride, dans un « back-to-back », en plus d’avoir un décalage horaire en lien avec le match contre les Sharks le 2 janvier dernier. Or, pourquoi c’est Emil Larmi qui fut finalement rappelé ? La raison est plutôt cocasse : DeSmith a perdu son passeport, l’empêchant donc de prendre le vol pour Montréal. Emil Larmi, en provenance de la ECHL, joint donc la formation pour une première fois en carrière. Cette saison, il cumule une moyenne de 1,61 et une efficacité de 0,959 en ECHL. Cependant, ses performances furent décevantes dans la AHL en cinq rencontres. Il en est à sa première campagne en Amérique du nord à l’âge de 23 ans.
Le gardien jamais repêché a signé un contrat cet été avec Pittsburgh après trois ans de dominance en Liiga dans son pays natal de la Finlande. Qui sait, si Murray se fait percer par le CH, son baptême de glace pourrait survenir plus rapidement que prévu…
The Penguins star crossed drama continues… DeSmith ISN’T called up now:https://t.co/HNSH58blHM
— Dan Kingerski (@TheDanKingerski) January 4, 2020
Commentaires