Les Penguins réalisent deux transactions
Avec la blessure qu’a subie Matthew Murray il y a quelques semaines, l’organisation des Penguins se retrouvait avec aucun gardien d’expérience dans ses filiales pour venir prendre la relève pendant l’absence du gardien #1 de la formation.
C’est ainsi que le directeur général Jim Rutherford est allé chercher le vétéran Michael Leighton qui appartenait aux Coyotes de l’Arizona en compagnie d’un choix de 4e ronde en 2019 et en retour, les Penguins cèdent l’attaquant Josh Archibald, le gardien Sean Maguire et un choix de 6e ronde en 2019 aux Coyotes.
Leighton a fait beaucoup de chemin dans sa carrière, mais on se souvient plus particulièrement de lui en 2010 alors qu’il a aidé les Flyers à se rendre en finale de la coupe Stanley, qu’ils ont perdu en 6 rencontres. Depuis, le gardien de 36 ans n’a disputé que 7 matchs de la LNH au total et il roule sa bosse dans la ligue américaine.
Il fut signé durant l’été par le Lightning de Tampa Bay, mais il est passé dans une transaction qui l’envoyait en Arizona en retour de Louis Dominque.
The @penguins have acquired goalie Michael Leighton in a trade with the @ArizonaCoyotes.
Details: https://t.co/nZwZTUWqHF pic.twitter.com/7SDSiLmWDF
— AHL (@TheAHL) 19 décembre 2017
Par ailleurs, Rutherford a bougé de nouveau afin de donner du renfort à son équipe. Il s’est entendu avec son homologue des Stars de Dallas afin d’aller chercher le défenseur Jamie Oleksiak en retour d’un choix conditionnel de 4e ronde en 2019.
The #Pens have acquired D Jamie Oleksiak from Dallas for a conditional 2019 fourth-round pick.
— Wes Crosby (@OtherNHLCrosby) 19 décembre 2017
Ils avaient un besoin criant en défensive et l’ajout d’Oleksiak les aidera du côté de la profondeur défensive. Les Penguins ne sont pas là où ils devraient être dans le classement général et Jim Rutherford a compris qu’il devait bouger pour aider ses joueurs à gravir les échelons du classement.
[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires