Les Penguins renvoient Casey DeSmith dans les mineurs | Matthew Murray prêt à revenir
Le gardien de but des Penguins, Matthew Murray est à l’écart du jeu en raison d’une blessure au bas du corps depuis maintenant 2 semaines.
En effet, le jeune gardien de 23 ans s’est fait rentrer dedans par Jakub Voracek dans un match contre les Flyers de Philadelphie et sa blessure l’a empêché de terminer le match. Son retour était prévu dans les alentours du temps des fêtes, mais voilà qu’on apprend que les Penguins ont réactivé son nom sur la liste des 23 joueurs disponibles pour le prochain match.
Voici le contact en question qui l’a tenu hors de la compétition depuis le 27 novembre dernier.
The #Pens have activated goaltender Matt Murray from injured reserve.
Casey DeSmith has been re-assigned to the @WBSPenguins.
Details: https://t.co/0EDtHNpavN pic.twitter.com/It8ubMGvCO
— Pittsburgh Penguins (@penguins) 12 décembre 2017
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les Penguins, car ils ont bien besoin du retour en forme du gardien #1 pour gagner des matchs, car si les séries éliminatoires commençaient aujourd’hui, les champions de la coupe Stanley n’y seraient pas.
Tristan Jarry a fait du bon travail en l’absence de Murray. Jarry a obtenu les 6 départs depuis la blessure de son coéquipier et il a récolté 3 victoires pendant cette séquence avec une moyenne de but accordé de 2.25 et un pourcentage d’efficacité de 0.932%.
[STATS]10083[/STATS]
Du côté de Murray, il présente actuellement une moyenne de 2.95 buts accordés avec un pourcentage d’efficacité de 0.906%, ce qui est décevant pour un gardien #1 de la LNH. Mike Sullivan devra lui faire comprendre qu’on s’attend à mieux de lui, sans quoi les Penguins pourraient rater les séries cette saison.
[STATS]5894[/STATS]
Commentaires