Retour à l'accueil

Les Penguins retranchent Derrick Pouliot et Sergei Gonchar

rapporte que les Penguins de Pittsburgh ont retranché les défenseurs Derrick Pouliot et Sergei Gonchar de leur formation en vue de la prochaine saison. Pouliot se rapportera ainsi à Wilkes-Barre/Scranton (AHL) alors que Gonchar devra se trouver du boulot ailleurs ou prendre sa retraite. En attaque, Bryan Rust et Jean-Sébastien Dea ont également été assignés au club-école de l\’équipe. Le vétéran Kevin Porter a pour sa part été soumis au ballottage. Ces mouvements de personnel n\’ont toutefois pas affecté Daniel Sprong qui fait encore partie de l\’alignement des Penguins et qui devrait entamer la nouvelle campagne dans la LNH. Il aura ainsi une période d\’essai de 10 matchs avec le grand club pour bien performer sans quoi il retournera avec les Islanders de Charlottetown (LHJMQ). La formation des Penguins commence donc à prendre forme pour le premier match de la saison face aux Stars à Dallas.

[STATS]5502[/STATS]

[STATS]138[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

Commentaires

  1. senpfan

    Sans oublier Warfosky au ballotage comme Porter. Et le tenace Farnham qui n'a toujours pas été retranché non plus.
  2. MrJaven01

    Gonchar aurait agit comme mentor à la défensive de l'équipe, un peu comme Francis Bouillon l'avait fait au cours de sa dernière année avec le CH. la défensive des Pens est encore moins expérimenté avec l'arrivée de Daniel Sprong. J'ai tout de même Bien hâte de voir le résultat, car la jeunesse amène un niveau de jeu différent!
  3. MrJaven01

    Erreur. Désolé! J'ai lu un article aujourd'hui qui reliait Gonchar et Sprong. Logiquement, je me disais que Sprong était un défenseur! Merci. @senpfan
  4. Bruins17

    Disons qu'il y a bien des questionnement sur cette équipe. Défensivement .... Oufffff sa va être dure. En espérant qu'il ne mettrons pas Letang et Maata ensemble et surtout qu'il ne se blesse pas...... Le reste de la défensive ordinaire. A l'attaque Kunitz a ralenti. Dupuis n'a pas jouer depuis 1 an et demi et ne sont plus des jeunesses. Plotnikov est un "guess" qui arrive de la KHL. Je prédit quil ne seront pas des séries et surtout avec des clubs comme Islanders,Rangers,Caps et Jackets qui seront devant eu au classements. Kessel , bon marqueur c'est bien beau mais n'est pas le plus travaillant ......
  5. Yan99

    @Bruins17 Pas des séries ? Es-tu sérieux ? Fleury garde très bien les filets, il a terminé avec 10 blanchissages (plus haut sommet dans la ligue), un pourcentages d'arrêt de 920 et une moyenne de 2.32 buts accordés et ce, avec Maata et Letang blessé la dernière saison. Ils ont Crosby, Malkin, Kessel, Perron, Hornquist (je sais pas comment l'écrire), Dupuis et Kunitz. Vieux ou pas, il va faire 30 à 40 pts, Dupuis autour de ça aussi... Ils n'ont peut-être pas la meilleure défensive, mais avec les éléments qu'ils ont, faire les séries est facilement faisable pour eux...Si Fleury a tenu bon avec une défensive horrible, si leur deux meilleurs défenseurs sont en pleine forme, que leur attaque est encore meilleur, comment peux-tu dire qu'ils feront pas les séries ?
  6. Bruins17

    @Yan99 Les Jackets sont à mon avis supérieur à eux. Plus de profondeur et une équipe bâti pour se battre contre n'importe qui. Les Islanders sont du même moule avec plus de talents. Les Caps sont gros et bourrer de talents. Les Rangers sont dangereux autant a l'attaque qu'à La Défense. Les Pens , ok ont Crosby et Malkin. Mais plusieurs point d'interrogation à l'attaque. Kunitz a été assez ordinaire pour finir l'année. Dupuis .... . Plotnikov ....? Hornqvist est un bon joueur. Kessel bon marqueur mais quand sa joue physique disparais et le problème est que tout les equipes que je t'ai mentionner s'amuse à jouer physique contre eux (as tu vu les séries dans les dernières année ) profite de leur "touche moi pas" pour les frapper et à cela je pourrais t'ajouter les Flyers. Disons que dans leur division il ne sont pas sorti du bois. Je me trompe peut-être mais regarde les bonnes equipes depuis 5 ans et tous bâtissent par la défensive. Les Pens ajoute année après année de l'attaque et font ..... PATATE ! Surement pas une coïncidence ! Opinion personnel désole ;)
  7. Djbigkane

    Je suis du même avis que @Bruins17, les Penguins vont se battre pour faire les séries, et surement les raté. Colombus on beaucoup de profondeur et l'an passé pas de blessure il était des séries devant ses même Penguins. Le seul petit bémol de Colombus il leur manque un bon défenseur #3 ou 4, a mon avis. Les Capitals vont être l'équipe a battre dans l'Est, NYR vont être régulier comme une horloge et terminer dans top 3 de la division. Et les NYI ont du talent, du physique, et plus mature que l'an passé encore. Les penguins vont être wild card ou hors série.
  8. Yan99

    @Bruins17 Oh, mais je respect ton opinion, on est tous ici pour discuter de nos points de vu sur différent sujet ! :) Je suis pas un fanatique des Pens non plus et je trouve que leur manière de construire n'est pas la meilleure, mais je pense qu'ils ne rateront pas les séries malgré la défensive poreuse qu'ils ont ! :P
  9. Ced244

    Je pense aussi que les pens ne seront pas des séries.. Quand on regarde les équipes en série on peut voir des attaques moyennes mais pas de mauvaise défensive. Fleury verra beaucoup de puck et devra faire des miracles.... Mais avec une défensives si poreuse, sa ne sera pas assez. J'ai l'impression que les échappés seront un problème majeur...
  10. RonnieGreen76

    Pour moi il ne manque qu'un défenseur aux Pens. Leur attaque est excellente avec une très bonne profondeur. Crosby, Malkin, Kessel, Hornqvist, Perron, Kunitz, Dupuis, Bonino , Plotnikov, Bennett, Fehr et Sprong. C'est d'excellente facture, avec de la qualité sur toutes les lignes. En revanche, du côté de la défense ... Si tout le monde reste en forme, ça peut être jouable. Määttä et Letang pas de soucis. Cole doit confirmer sa bonne fin de saison passée. Personnellement j'attends beaucoup de Clendening (s'il joue). Mais après, Dumoulin, Lovejoy, Scuderi, c'est pas la panacée. Pouliot a été retranché, mais c'est peut-être lui qui peut apporter beaucoup à la défense des Pens. Bref, ça sent la bonne saison, en espérant du renfort à l'arrière en cours de saison.
  11. Djbigkane

    @RonnieGreen76 Gardez Sprong avec le gros club, ça serait répété la même gaffe qu'il on fait avec Bennett. le pourquoi, il aura pas assez de temps de jeu de qualité, et déjà que le kid semble avoir une tête forte sa l'aidera pas.
  12. RonnieGreen76

    Bennett n'a pas commencé aussitôt avec les Pens. Faut pas oublier qu'il a eu pas mal de blessures. Pour Sprong il faut voir, des joueurs comme O'Reilly ou Pastrnak ont su s'imposer très tôt dans leurs équipes respectives, tout peut arriver ^^

Laisser un commentaire