Les Penguins signent le meilleur marqueur du Phoenix de Sherbrooke
Réputés pour avoir un système de recrutement plutôt ordinaire lorsqu’on parle d’espoirs en bas âge, les Penguins trouvent souvent le moyen de signer des « overagers » une fois leur stage junior ou universitaire terminé. L’an dernier, les Penguins ont profité d’un rare choix de premier tour et c’est le nom de Samuel Poulin qui est sorti du chapeau. Rapidement, on a fait signe à son coéquipier de 20 ans au sein du Phoenix de Sherbrooke.
Depuis quelques jours, les rumeurs circulaient à l’effet que Félix Robert signerait un contrat avec les Penguins. Le tout fut officialisé hier alors que le meilleur attaquant du Phoenix de Sherbrooke a apposé sa griffe au bas d’une entente d’une saison avec le club-école des Penguins. Robert, ralenti par une mononucléose en pleine saison, fut limité à 46 matchs cette saison dans le circuit Courteau. Par contre, il aura pris le temps de bien remplir sa colonne de points avec une production de 92 points.
Il a terminé au premier rang de son club pour les points… avec 17 matchs de moins que le 2e pointeur ! À égalité avec Egor Sokolov, Robert n’a vu qu’Alexander Khovanov et Alexis Lafrenière le dépasser dans les meilleurs marqueurs de la ligue. Le natif de Lac-Mégantic débutera donc son parcours professionnel avec Scranton/Wilkes-Barre.
The Penguins have signed a pair of forwards, Félix Robert and Luke Stevens, for the 2020-21 season: https://t.co/f3zu95Lwgg pic.twitter.com/QMO4G7ipt9
— WBS Penguins (@WBSPenguins) August 20, 2020
Commentaires