Les Penguins s’offrent les services de deux Québécois, dont l’attaquant Frederick Gaudreau
En entrevue téléphonique hier, le directeur général des Penguins avait avoué qu’il aimerait ajouter un joueur de centre et un gardien de but de profondeur. Voilà qu’il vient de réaliser cette chose en accordant un contrat à deux joueurs québécois. En effet, les Pens ont accordé un contrat à l’attaquant Frederick Gaudreau (27 ans), qui a jusqu’à maintenant joué 84 parties dans la LNH, amassant 3 buts et 5 passes pour 8 points. Rappelons que l’ancien joueur des Prédateurs n’a jamais été repêché dans la grande ligue, se faisant un nom dans la Ligue américaine en début de carrière.
Par la suite, l’équipe américaine a encore une fois fait confiance à un Québécois pour de la profondeur devant le filet, en faisant signer un pacte au portier de 27 ans, Maxime Lagacé. Depuis le début de sa carrière pro, Lagacé a principalement évolué dans la LAH, disputant seulement 17 matchs dans le circuit Bettman.
Les deux joueurs ont accepté un contrat d’une saison, à deux volets, qui leur rapportera une somme de 700 000$ au niveau de la LNH.
The Penguins have signed forward Frederick Gaudreau and goaltender Maxime Lagace to one-year, two-way contracts worth $700,000 at the NHL level.
Details: https://t.co/tLqxBnOjjP pic.twitter.com/H3Wdy3uY2E
— Pittsburgh Penguins (@penguins) October 10, 2020
Commentaires