Retour à l'accueil

Les Pens avancent malgré l\’absence de Crosby et Malkin sur la feuille de pointage

Mark Giannotto rapporte dans un récent billet que les Penguins de Pittsburgh, qui ont éliminé les favoris pour la Coupe Stanley, les Capitals de Washington, ont été en mesure de remporter cette série sans l\’apport de leurs joueurs vedettes Sidney Crosby et Evgeni Malkin.

En effet, à l\’aube de cet affrontement, plusieurs entrevoyaient déjà avec beaucoup d\’attente la confrontation Alex Ovechkin contre Sidney Crosby. Or, le scénario fut tout autre. Durant les 6 parties qu\’ont duré cette confrontation, Sid the Kid n\’a obtenu que 2 aides en 6 parties, le même nombre que Malkin. C\’est plutôt le trio de Phil Kessel, Nick Bonino et Carl Hagelin qui a animé l\’attaque de l\’équipe de la Pennsylvanie. En effet, Kessel a inscrit 6 points en autant de matchs, tandis que Hagelin en a inscrit 7, dont 3 filets. Bonino, lui, a inscrit son nom sur la feuille de pointage un total de 5 fois. D\’ailleurs, Kessel est maintenant le meilleur pointeur de l\’équipe avec un total de 12 points en 11 joutes.

Fait intéressant, ces trois joueurs ont été acquis au cours de la dernière année. Grâce à ces acquisitions, il est maintenant possible d\’affirmer que les Pens comptent sur de la profondeur à l\’attaque, ce qui n\’était pas forcément le cas lors des dernières années du règne Ray Shero. Historiquement, Evgeni Malkin et Sidney Crosby savent performer durant les séries éliminatoires et à l\’aube d\’une série qui promet contre le Lightning de Tampa Bay, force est d\’admettre que le jeu rapide qui devrait prévaloir dans cette confrontation pourrait leur permettre de débloquer offensivement. Si tel est le cas, la bande à Crosby sera un adversaire redoutable pour John Cooper et ses troupes.

Croyez-vous que les Penguins peuvent se rendre en finale de la Coupe Stanley?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Commentaires

  1. Bruins17

    Sans rien enlever a personne dans cette série contre les Caps, le brio du gardien Matt Murray a fait en sorte que les Pens sont sorti gagnant. La phrase " nomme moi un bon gardien et je te nommerai un bon coach" cadre très bien ici. Le fait de voir disparaître Crosby et Malkin ne me surprend pas du tout , le jeu physique de cette série à fait en sorte qu'il se éclipser du jeu. Qui ne se souviens pas de Jaroslav Halak ici pour comparer le jeu de Murray version 2016.
  2. rockstar

    Évidemment Murray a beaucoup de crédit à avoir dans la victoire des Penguins mais il a été l'équivalent de Holtby qui a aussi très bien fait. Ce qui a fait penché la balance du coté des Penguins c'est à 5 vs 5 ou ils ont dominé les Caps à ce niveau tous le long excepté le match numéro 3. La profondeur a fait la différence pendant que Crosby et Malkin étaient muselé offensivement(Dans d'autres aspect du jeu ils ont très bien fait) d'autres comme par exemple Hagelin, Kessel et Bonino ont fait le travail, chapeau à Cullen qui a aussi été excellent.
  3. MatHABS

    Cela prouve que Penguins sont une equipe qui joue en équipe et très complet avec beaucoup de profondeur comme de vrai aspirants comme je dis depuis le début! Ta certaine équipe que lorsque leur 2 meilleur joueur ne produise pas l'équipe ne produit simplement pas.. Mais penguin sont une vrai équipe !
  4. InSaNeJoE

    @Bruins17 On a surement pas vu la même série, car Holtby a somme toute connu lui aussi une très grosse série et le jeu sur la patinoire était extrêmement serré entre les deux équipes. Le mérite vient aussi au coach, qui a su composé 4 très bons trios! Le fait que Crosby et Malkin était surveillé en permanence a laissé de la place aux autres. Crosby et Malkin n'ont pas mal joué, ils ont tous simplement été surveillé toute la série. Quand tu as un trio Hagelin-Bonnino-Kessel dans l'ombre, tu es en business en tabarouette!
  5. Bruins17

    @InSaNeJoE Je ne dit pas que les Pens ont mal joueur loin de là. Ils ont gagner , ils passent au suivant. Mais dans l'ensemble le brios de Murray a jouer gros. Et s'en vouloir revenir sur le passé la clémence de Quintal à l'endroit de Letang à jouer gros aussi. Tu peu gagner un match Mais une suspension de 2-3 matchs aurais surement été different pour les Pens et se ces s'en oublier le geste absolument salaud à l'endroit de Stralberg en 1er ronde ....... Mais bon peut-être qu'un jour la LNH va mettre ces culottes ......
  6. MatHABS

    Anyways bruins17 quand c'est question des Penguins tu es toujours en désaccord avec les décision de la ligue! 1 match je trouvais sa juste.. Si on donne des amende pour plongeon, PK ne pas donner amende au capitals pour avoir tenté d'influencer la décision de la suspension en faisais à croire que Johansson étais blessé?
  7. Bruins17

    @MatHABS Aucun rapport ! Je rêve du jour où les décisions serons pris égale pour tous que tu t'appelle Letang , Crosby , Rinaldo ou Orpik. Quand tu accroche tu as un 2 minutes. Le problème est que l'arbitrage est basé sur plusieurs fait ou plusieurs zone grise. Qui fait quoi , en séries , en saison , est-il blesser etc..... Il serais temps que Quintal et la LNH se penche sur les faits et non les conséquences. Un coup de coude à la tête , 5 matchs. Récidive tu double etc.... Et cela peu importe le no. Dans le dos !! Que veux tu Legang joue pour les Pens et ces lui qui a donner ces 2 coups sans trop de conséquence pour pas dire rien pantoute ! *** je te mets en situation , admettons qu'un joueur de 4iem trios ou marginal pose le même geste que Letang a fait en 1er ronde visite Stralberg et que par la suite se même joueur pose le même geste que Letang a fait et que la victime est un Crosby , Kane ou tout autre joueur d'impact , crois tu vraiment que les conséquences sont les mêmes ? La réponse est NON. Mon point est là et non contre les Penguins comme tu dit et cela est un problème qui ne devrais même pas exister mais qui est le facteur #1 lors de la prise de décision se qui pour moi est aberrant !
  8. MatHABS

    La différence entre Rinaldo et letang , dans un jeu qui se joue sur des fractions de secondes, Rinaldo c'est souvent intentionnel de blessé tandis que des kane , Letang etc comme tu nomme leur parole est pas mal plus valant que celle de rinaldio qui a un lourd passé! Et sa me sur prendrais que cetais intentionnel de Letang de vouloir blessé.. Quintal a parler a Letang pour sa version des faits, toi tu lui a parler ?
  9. Bruins17

    @MatHABS Est tu serieux là !! Quand je vois Letang déclarer avec son petit sourire en coin déclarer à Chantal Machabé quil ne savais pas si c'était le joueur en avant ou en arrière quil avais frapper (Stralberg) avec son bâton et ces prendre le monde pour des caves sérieux , voyons ! Crois tu qu'il va dire "bien oui j'voulais pas le manquer et je l'ai eu "...... De toute façon bien souvent les joueurs les plus hypocrite sont souvent les plus dangereux et dans bien des cas ont l'absolution vu leur statue et comme la dit Dany Dubé a "destination coupe stanley" , Legang avais tout contre lui sur cette séquence et malheureusement et heureusement pour les Pens son statue la sauver. Tant et aussi longtemps que se sport sera dans cette direction on ne prendra pas au sérieux se sport. Pour moi personne n'est plus important , il setais temps quon punissent et sévissent sur le geste commis et cela peu importe le chandail et le nom derriere celui-ci !

Laisser un commentaire