Les Pens avancent malgré l\’absence de Crosby et Malkin sur la feuille de pointage
Mark Giannotto rapporte dans un récent billet que les Penguins de Pittsburgh, qui ont éliminé les favoris pour la Coupe Stanley, les Capitals de Washington, ont été en mesure de remporter cette série sans l\’apport de leurs joueurs vedettes Sidney Crosby et Evgeni Malkin.
En effet, à l\’aube de cet affrontement, plusieurs entrevoyaient déjà avec beaucoup d\’attente la confrontation Alex Ovechkin contre Sidney Crosby. Or, le scénario fut tout autre. Durant les 6 parties qu\’ont duré cette confrontation, Sid the Kid n\’a obtenu que 2 aides en 6 parties, le même nombre que Malkin. C\’est plutôt le trio de Phil Kessel, Nick Bonino et Carl Hagelin qui a animé l\’attaque de l\’équipe de la Pennsylvanie. En effet, Kessel a inscrit 6 points en autant de matchs, tandis que Hagelin en a inscrit 7, dont 3 filets. Bonino, lui, a inscrit son nom sur la feuille de pointage un total de 5 fois. D\’ailleurs, Kessel est maintenant le meilleur pointeur de l\’équipe avec un total de 12 points en 11 joutes.
Fait intéressant, ces trois joueurs ont été acquis au cours de la dernière année. Grâce à ces acquisitions, il est maintenant possible d\’affirmer que les Pens comptent sur de la profondeur à l\’attaque, ce qui n\’était pas forcément le cas lors des dernières années du règne Ray Shero. Historiquement, Evgeni Malkin et Sidney Crosby savent performer durant les séries éliminatoires et à l\’aube d\’une série qui promet contre le Lightning de Tampa Bay, force est d\’admettre que le jeu rapide qui devrait prévaloir dans cette confrontation pourrait leur permettre de débloquer offensivement. Si tel est le cas, la bande à Crosby sera un adversaire redoutable pour John Cooper et ses troupes.
Croyez-vous que les Penguins peuvent se rendre en finale de la Coupe Stanley?
Commentaires