Les Pens procèdent à l’addition du défenseur Dane Birks
Si la défensive a toujours été jugée comme le point faible des Penguins, ceux-ci font tout pour y remédier. Ils viennent de signer pour 2 ans à compter du 1er juillet 2018, Dane Birks, un défenseur droitier qu’ils avaient eux-mêmes repêché en 2013.
Cet ajout de profondeur va peut-être s’avérer être une bonne pioche tant la filiale AHL des Penguins développe de manière spectaculaire les jeunes espoirs.
Dane Birks vient donc de finir un cursus universitaire complet de 4 ans, à l’université de Michigan Tech. Celui-ci va dès cette semaine se rapporter auprès des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, sur un contrat de test amateur.
Les Penguins sont toujours en course pour un troisième titre consécutif, et bien que Birks ne soit pas un élément fondamental du futur de l’équipe, Jim Rutherford travaille toujours très fort pour fournir des munitions à son équipe AHL, et ainsi espérer récolter les fruits de ce développement.
Rappelons par exemple les arrivées de joueurs comme Conor Sheary et Jake Guentzel avec le grand club, l’un et l’autre étant décisifs dans la conquête des deux coupes Stanley.
The #Pens have signed defenseman Dane Birks to a two-year, entry-level contract.
Birks’ deal will begin with the 2018.19 campaign. He will report to the @WBSPenguins this week on an amateur tryout contract.
Full details: https://t.co/aPnMWfypsf pic.twitter.com/lTN2DK021b
— Pittsburgh Penguins (@penguins) 27 mars 2018
[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires