Les Pens tiennent le coup face aux Rangers| Crosby s’illustre encore une fois
Plus tôt cet après-midi, les Rangers de New-York rendaient visite aux Penguins de Pittsburgh. C’était seulement la deuxième fois que les deux formations s’affrontaient depuis le début de la saison. Le premier affrontement s’était soldé par un véritable massacre de la part des Penguins, qui avaient écorché New York par la marque de 7-2 au Madison Square Garden.
Les deux équipes se sont battus pour chaque rondelle libre, mais c’est finalement les Penguins qui sont sortis victorieux en gagnant au compte de 6-5. Mention honorable aux Rangers qui tiraient de l’arrière 6-3 en milieu de troisième période et qui ont tout de même fait peur aux Pens en fin de match en inscrivant deux buts.
No quit in today’s #NYR effort pic.twitter.com/SLWirDqUJd
— New York Rangers (@NYRangers) February 17, 2019
Cette fois-ci, les partisans ont eu droit à tout un spectacle, du moins, dans les deux sens de la patinoire. Letang et Malkin ont inscrit deux filets chacun, Crosby, lui, a complété trois le match avec trois mentions d’aide, chez les Penguins. Chez les Rangers, Zuccarello a marqué deux fois et ses coéquipiers Hayes, Shattenkirk, Kreider et Zibanejad ont tous eu 2 points.
Par ailleurs, avec ses trois points aujourd’hui, Crosby rejoint Ovechkin avec 1188 points en carrière dans la LNH, bon pour le 48e rang de l’histoire de la LNH à ce chapitre. La prochaine cible de Crosby est le canadien Dino Ciccarelli, classé au 47e rang des meilleurs pointeurs de l’histoire de la LNH, qui a accroché ses patins avec 1200 points en carrière.
With another three-point performance, Sidney Crosby (436-752—1,188) is now tied with Alex Ovechkin (646-542—1,188) in career points. The last time Crosby had more career points than Ovechkin was following games on Jan. 5, 2011.
The Capitals play tonight in ANA. #NHLStats pic.twitter.com/igwHjobR20
— NHL Public Relations (@PR_NHL) February 17, 2019
Crosby brille à nouveau, comme à ses début dans la grande ligue. Il compte 69 points en 55 parties cette saison et s’il continue à ce rythme, il devrait connaître sa meilleure campagne des cinq dernières années. Sid The Kid et sa formation se battent encore pour une place en séries, eux qui sont présentent neuvième dans l’Est. Rappelons toutefois que la dernière fois que Pittsburgh n’a pas fait les séries de fin de saison, c’était lors de la saison 2005-2006, soit l’année recrue d’un certain Sidney Crosby.
[STATS]3490[/STATS]
Commentaires