Les performances d’Aaron Dell à San José pourraient-elles remettre en doute le poste de numéro un de Martin Jones?
Le gardien de but de 28 ans, Aaron Dell, n’a jamais fait l’objet d’une sélection lors d’un repêchage professionnel. L’américain a signé un premier contrat professionnel avec les Sharks de San José en 2014. Depuis, le gardien de but a fait du chemin pour finalement aboutir dans l’alignement partant de la concession américaine. Jusqu’à présent, Dell a disputé 40 parties en LNH pour un bilan de 23-9-3.
Une statistique très surprenante concernant le cerbère est qu’il ait accordé deux buts ou moins à l’adversaire lors de 31 de ses 40 présences devant le filet des siens. À ce jour, le portier conserve une impressionnante moyenne de buts alloués de 2,08. Avec un salaire annuel moyen de 625 000$ cette saison, Dell est un excellent investissement pour Doug Wilson. Toutefois, ce dernier verra son contrat actuel venir à échéance au premier juillet prochain.
Avec son coéquipier Martin Jones qui empochera un salaire annuel moyen de 5,75 millions de dollars dès la saison prochaine jusqu’à la fin de la campagne 2023-2024, il est à se demander si avec de tels chiffres Wilson sera en mesure de conserver les services de l’auxiliaire. En janvier, Dell a été le partant des Sharks pendant six parties versus cinq pour son coéquipier Martin Jones. Les solides performances de Dell devant le filet des Sharks semblent semer un certain doute à savoir qui est le véritable numéro un cette saison à San José.
[STATS]5122[/STATS]
[STATS]10074[/STATS]
Commentaires