Les performances de Brad Marchand pourraient sortir Loui Eriksson de Boston
Craig Custance rapporte que Brad Marchand est en voie de connaitre la meilleure saison de sa carrière. L\’ailier gauche originaire d\’Halifax compte 28 buts en 52 matchs et pourrait obtenir plus de 65 points cette saison s\’il maintient la cadence.
Il en est à la 3e saison d\’un contrat de 4 ans évalué à 18 millions au total et il sera éligible pour une prolongation de contrat à partir du 1er juillet prochain. Considérant les performances qu\’il offre aux Bruins actuellement, il pourrait s\’attendre à voir son salaire augmenter à plus de 5.5 millions par saison et les Bruins pourraient manquer d\’espace pour signer la petite peste.
[STATS]4692[/STATS]
Les contrats de Loui Eriksson, Torey Krug et Chris Kelly viennent à échéance le 1er juillet et Torey Krug risque lui aussi de demander une hausse de salaire par la stabilité défensive et offensive qu\’il offre à son équipe.
[STATS]5098[/STATS]
C\’est probablement la raison pour laquelle Don Sweeney serait forcé d\’échanger Loui Eriksson d\’ici à la date limite des transactions. Non seulement il reçoit plusieurs appels pour son attaquant Suédois, mais Eriksson est un attaquant pouvant jouer dans toutes les situations de jeu. De plus, le plafond salarial pourrait baisser d\’environ 4 millions la saison prochaine, ce qui viendrait entraver les Bruins, ne disposant que de 19 millions avec 14 joueurs sans contrat pour l\’an prochain.
Il sera donc intéressant de voir si Don Sweeney échangera son attaquant d\’ici le 29 février parce qu\’il obtiendrait beaucoup en retour, mais d\’un autre côté, Eriksson lui serait grandement utile pour les séries, car le Suédois connait une très bonne saison.
[STATS_EQUIPE]BOS[/STATS_EQUIPE]
Commentaires