Les performances de Jimmy Howard font jaser à Détroit
Le gardien de but des Red Wings de Détroit, Jimmy Howard, n\’est pas à la hauteur depuis le début de la présente campagne. Il dresse une fiche de 6-4-1 en 11 départs. Howard qui empoche un salaire annuel moyen de 5,292 millions de dollars n\’offre pas un très bon rendement versus le salaire qui lui est accordé. Son homologue, Petr Mrazek, a disputé plus de parties que celui-ci depuis le début de la saison. En 14 parties, Mrazek a une fiche similaire à Howard de 6-4-3. Toutefois, le jeune homme de 23 ans empoche 737 500$ cette saison. Il aura le statut de joueur autonome avec restriction au premier juillet prochain.
[STATS]3793[/STATS]
Lors des dernières séries éliminatoires, Howard a démontré des signes de faiblesse devant céder son poste de numéro à Mrazek. Depuis, le vétéran de 31 ans n\’a pas été en mesure de retrouver son rythme d\’antan. Ken Holland a un sérieux problème entre les mains. Le portier n\’offre pas le rendement espéré tout en occupant une bonne partie du cap salarial de l\’équipe. Ajouté à cela, le cerbère verra sa présente entente se terminer à la fin de la saison 2018-2019. Tous ces éléments combinés font de Howard un joueur difficilement échangeable.
@sab_mark No. Window to trade Howard was this summer & Holland blinked. Teams asked. He's now stuck w/ an expensive obvious backup G.
— Greg Brady (@bradyfan590) 29 Novembre 2015
Plusieurs croient que Holland aurait du échanger Howard l\’été dernier alors que sa valeur était encore présente. En novembre, Howard a conservé une fiche de 4-2-0 en six départs. Cependant, Howard a arrêté seulement 88,76% des rondelles dirigées vers son filet. Cette statistique n\’est pas digne d\’un vrai gardien de but numéro dans la LNH. L\’américain devra retrouver ses moyens sans quoi Holland sera confronté à un sérieux problème.
Commentaires