Les performances de Paul Stastny en séries éliminatoires lui permettra de se magasiner une lucrative entente
L’attaquant des Jets de Winnipeg, Paul Stastny, occupe en ce moment le 11e rang des meilleurs pointeurs des séries éliminatoires de 2018 en LNH. L’ancien de l’organisation des Blues de St. Louis cumule 14 points en 12 rencontres avec un temps de jeu moyen de 16 minutes et 56 secondes. Lors de la saison régulière de 2017-2018, le vétéran de 32 ans a amassé 53 points en 82 rencontres. Depuis son arrivée avec les Jets de Winnipeg, le choix de deuxième ronde a récolté 27 points en 31 parties.
Le premier juillet prochain, le nom du joueur de centre pourrait bien se retrouver sur le marché des agents libres si jamais la concession canadienne décide de ne pas lui consentir une prolongation de contrat. Au 30 juin, Stastny terminera un pacte de quatre ans qui lui aura rapporté un montant de 28 millions de dollars. Il est à se demander si Winnipeg ou une autre formation lui offrira lors de la signature de son prochain contrat une entente lui rapportant un montant annuel supérieur à sept millions de dollars. Par le passé, Stastny a déjà amassé 60 points et plus en une seule saison à quatre reprises. Toutefois, il n’a pas réalisé cet exploit au cours des quatre dernières campagnes.
Selon vous, combien d’années et combien d’argent Paul Stastny sera-t-il en mesure d’obtenir lors de la signature de son prochain contrat?
[STATS]4019[/STATS]
Commentaires