Les performances de Scott Gomez sont-elles défendables?
Arpon Basu rapporte que le joueur de centre des Canadiens de Montréal, Scott Gomez, a passé la majorité de l\’été a pêché dans sa région natale de l\’Alaska et a ainsi été isolé de la plupart du temps de toutes les formes de communications. Basu note que son retour en ville ne sera pas de tout repos pour l\’attaquant qui a été le sujet de plusieurs conversations tout au long de l\’été. Le journaliste note que Gomez a connût la pire saison de sa carrière l\’an dernier avec une piètre récolte de seulement 38 points en 80 parties et que son cas est difficilement défendable par les hauts dirigeants du tricolore.
L\’ancien entraîneur-adjoint du tricolore, Kirk Muller, a commenté le dossier du joueur de centre à la radio montréalaise «Team 990» ce lundi. Muller a indiqué que Gomez à son âge, 31 ans, devrait peut-être changé sa façon de se préparer durant l\’entre saison avant d\’amorcer une nouvelle campagne. Muller a également mentionné que personne ne veut mal faire et qu\’il est encore plus difficile de bien faire lorsque les partisans sont mécontents envers tes performances. Muller s\’est dit par contre très confiant que Gomez connaîtra une bonne saison 2011-2012 tout en indiquant que celui-ci pourrait avoir pris du mieux lors de son séjour cet été en Alaska. Gomez est un joueur fier et gagnant selon l\’ancien du tricolore.
Basu termine en mentionnant que Gomez doit prouver qu\’il n\’est pas un joueur fini et qu\’il peut encore connaître des saisons à la hauteur de son talent. Il note que plusieurs joueurs ont connût des saisons extraordinaires passé l\’âge de 30 ans dont Martin St. Louis, Daniel Alfredsson, Mike Modano, Jarome Iginla, Jeremy Roenick, Ryan Smyth, etc…
Note : La meilleure saison de Scott Gomez en carrière a été en 2005-2006 alors qu\’il avait amassé à l\’époque, 84 points en 82 parties alors qu\’il était un jeune vétéran (26 ans). Depuis, sa production n\’a pas été en s\’améliorant et ce, malgré le fait que celui-ci a joué au côté d\’ailier de qualité dont Jaromir Jagr avec les Rangers de New York et Brian Gionta avec les Devils du New Jersey et les Canadiens de Montréal. Il est difficile de croire qu\’une saison miracle peut survenir, par contre, il est certain que Gomez est facilement capable d\’atteindre le cap des 60 points de façon constante annuellement avec une formation de la ligue nationale de hockey. Ce qui demeurerait, dans les circonstances, une production intéressante. Qui croyait que Gomez allait produire au delà de 80 points avec le tricolore lors de son acquisition? Avec le style de jeu que joue actuellement Jacques Martin, rien n\’est propice à une production offensive éclatante. Aucuns facteurs n\’est en place pour prédire que Gomez produira à nouveau comme il l\’a fait en 2005-2006 avec les Devils du New Jersey.
Commentaires