Retour à l'accueil

Les performances de Scott Gomez sont-elles défendables?

Arpon Basu rapporte que le joueur de centre des Canadiens de Montréal, Scott Gomez, a passé la majorité de l\’été a pêché dans sa région natale de l\’Alaska et a ainsi été isolé de la plupart du temps de toutes les formes de communications. Basu note que son retour en ville ne sera pas de tout repos pour l\’attaquant qui a été le sujet de plusieurs conversations tout au long de l\’été. Le journaliste note que Gomez a connût la pire saison de sa carrière l\’an dernier avec une piètre récolte de seulement 38 points en 80 parties et que son cas est difficilement défendable par les hauts dirigeants du tricolore.

L\’ancien entraîneur-adjoint du tricolore, Kirk Muller, a commenté le dossier du joueur de centre à la radio montréalaise «Team 990» ce lundi. Muller a indiqué que Gomez à son âge, 31 ans, devrait peut-être changé sa façon de se préparer durant l\’entre saison avant d\’amorcer une nouvelle campagne. Muller a également mentionné que personne ne veut mal faire et qu\’il est encore plus difficile de bien faire lorsque les partisans sont mécontents envers tes performances. Muller s\’est dit par contre très confiant que Gomez connaîtra une bonne saison 2011-2012 tout en indiquant que celui-ci pourrait avoir pris du mieux lors de son séjour cet été en Alaska. Gomez est un joueur fier et gagnant selon l\’ancien du tricolore.

Basu termine en mentionnant que Gomez doit prouver qu\’il n\’est pas un joueur fini et qu\’il peut encore connaître des saisons à la hauteur de son talent. Il note que plusieurs joueurs ont connût des saisons extraordinaires passé l\’âge de 30 ans dont Martin St. Louis, Daniel Alfredsson, Mike Modano, Jarome Iginla, Jeremy Roenick, Ryan Smyth, etc…

Note : La meilleure saison de Scott Gomez en carrière a été en 2005-2006 alors qu\’il avait amassé à l\’époque, 84 points en 82 parties alors qu\’il était un jeune vétéran (26 ans). Depuis, sa production n\’a pas été en s\’améliorant et ce, malgré le fait que celui-ci a joué au côté d\’ailier de qualité dont Jaromir Jagr avec les Rangers de New York et Brian Gionta avec les Devils du New Jersey et les Canadiens de Montréal. Il est difficile de croire qu\’une saison miracle peut survenir, par contre, il est certain que Gomez est facilement capable d\’atteindre le cap des 60 points de façon constante annuellement avec une formation de la ligue nationale de hockey. Ce qui demeurerait, dans les circonstances, une production intéressante. Qui croyait que Gomez allait produire au delà de 80 points avec le tricolore lors de son acquisition? Avec le style de jeu que joue actuellement Jacques Martin, rien n\’est propice à une production offensive éclatante. Aucuns facteurs n\’est en place pour prédire que Gomez produira à nouveau comme il l\’a fait en 2005-2006 avec les Devils du New Jersey.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Commentaires

  1. JohnyBee

    Gomez ne produira plus jamais 80 points par saison et encore moins avec le système implanté par Jacques Martin. Une production de 50-60 points serait tout a fait acceptable dans cette situation. Si ses deux ailiers produisent au dessus de 25 buts chacun et que Gomez en est le responsable pour la plupart cela sera une bonne production.
  2. Goofy

    Je ne m'attend pas à ce que Gomez fasse plus que 50 points cette saison. À cause de son style de jeu et du style de Martin. Il aura beau arriver avec la plus belle forme de sa vie, mais son style de transport de la rondelle n'est plus adapté au style de hockey d'aujourd'hui. Selon moi, le style d'aujourd'hui est un style de transition rapide d'une zone à l'autre et c'est avec un bon jeu de passes rapide qu'on peut arriver à ça. Le transport d'une zone à l'autre comme il le fait n'est plus adapté. C'est trop lent et la défansive adverse a amplement le temps de se placer, pour contrer ce genre d'attaque. Ils n'ont qu'à le pousser vers des zones moins dangereuses et l'attaque est avortée en entrée de zone. Gomez ne s'adaptera pas à ce style là. Il se croit encore dans sa ligue Pee Wee en Alaska ou il pouvait monter d'un bout à l'autre de la glace et compter, car les autres n'étaient pas de son calibre. J'espère surtout que Desharnais ou Eller pourront prendre sa place comme 2e centre et que Martin va les essayer.
  3. ralf666

    avec c'est 15 lbs de muscles de plus je crois serieusement au potentiel a Eller

Laisser un commentaire