Les performances du Canadien de Montréal sont bénéfiques jusque dans le rendement boursier du groupe TVA
Avant l’arrivée de Claude Julien à la barre du Canadien, l’équipe montréalaise soulevait les doutes après de nombreuses contre-performances. Pourtant, le Tricolore trônait au sommet du classement de la division Atlantique à ce moment. Comme on sait, l’impact financier que crée l’institution du Canadien est énorme et l’an dernier, c’est tout l’économie locale qui s’en est ressentie avec leur absence lors du tournoi printanier. Or, le scénario risque d’être bien différent cette saison alors que le championnat de division est à la portée. Les impacts se font déjà sentir d’ailleurs et ceux-ci vont au delà des restaurants avoisinants le Centre Bell ou au niveau des cotes d’écoute.
L’arrivée de Julien fait monter les titres
Dans un billet du journal Les Affaires, on y explique comment l’arrivée de Claude Julien a eu non seulement un impact direct sur les performances de ses ouailles, mais aussi sur le redressement du titre boursier du groupe TVA. L’ancien entraîneur des Bruins a mis le pied à Montréal dans un contexte inquiétant au vue des performances de l’équipe. L’espoir a resurgi avec la venue d’un nouvel entraîneur et cet entrain a également comblé plusieurs investisseurs.
L’an dernier, l’absence du Canadien en séries avait fait reculer de 67% le groupe TVA par rapport à l’année précédente sur le marché boursier selon François Pouliot du journal Les Affaires. Avec le début de saison foudroyant qu’a connu le Tricolore cette saison, le titre a drastiquement augmenté en plus de voir les revenus d’abonnements à la chaîne TVA Sports être augmentés de 29,2%. Malgré les pertes énormes du groupe TVA avec sa chaîne de sports jusqu’ici, on semble remonter la pente selon les analystes financiers et le phénomène a connu une recrudescence lorsque Julien est arrivé à la barre de l’équipe. Comme quoi les victoires alignées du Tricolore plaisent également aux gens qui ne suivent aucunement le hockey, mais qui se passionnent dans les marchés boursiers.
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires